Avertissements au sujet des voyages pour L'Ontario
Veuillez appeler le service à la clientèle d’Ontario Northland au 1 800 461 8558 pour savoir si le voyage que vous prévoyez d’effectuer aura lieu.
Pour obtenir de plus amples renseignements pour les alertes météo veuillez consulter le site https://meteo.gc.ca/index_f.html
AVERTISSEMENT DE TEMPÊTE
Nous, à Ontario Northland, comprenons l’importance et notre responsabilité de transporter nos passagers et nos colis aux endroits souhaités à temps sans compromettre leur sécurité et protection. À Ontario Northland, nous sommes fiers de faire tous les efforts possibles pour que notre service soit offert tous les jours comme prévu.
Ontario Northland surveille constamment les conditions routières et météorologiques. Cela peut donner lieu à des avertissements de tempête qui affectent certains itinéraires. Lorsqu’un avertissement de tempête est émis, les conditions météorologiques à ce moment-là et/ou imminentes peuvent causer des circonstances de voyage dangereuses, ce qui peut entraîner l’un des scénarios suivants :
- Le service Ontario Northland sera retardé
- Le service sera interrompu en cours de route
- Le service Ontario Northland sera annulé
Si votre horaire le permet, nous vous suggérons de reporter votre voyage à une date où l’avertissement est levé. Pendant un avertissement de tempête, Ontario Northland fera une nouvelle réservation pour vous sans compter des frais. Les passagers qui doivent se déplacer sur un itinéraire annulé en raison d’un avertissement de tempête (avis de voyage) auront droit à un remboursement. Si votre itinéraire n’est pas visé par un avertissement de tempête, les frais de transaction habituels s’appliqueront dans le cas des billets admissibles.
Si un passager décide de ne pas voyager alors qu’un avertissement de tempête a été émis, Ontario Northland n’assumera aucune responsabilité pour les coûts additionnels causés par des retards dans le service ou par des interruptions ou annulations. Assurez-vous de bien planifier votre voyage en faisant ce qui suit :
- Informez toute personne qui viendra vous chercher que des retards peuvent survenir.
- Assurez-vous d’avoir sur vous de l’argent comptant additionnel ou une carte de débit/crédit pour couvrir tout besoin supplémentaire qui pourrait survenir.
Si vous décidez de partir maintenant, vous acceptez d’assumer la responsabilité pour toute dépense supplémentaire qui pourrait survenir en raison d’un retard ou d’une interruption de service, ainsi que pour tout autre inconvénient possible. Cela peut comprendre une nuitée à l’hôtel.
Veuillez noter que les enfants non accompagnés ne peuvent voyager lorsqu’un avertissement de tempête est en vigueur à Ontario Northland.
Comment les passagers sauront-ils si un avertissement de tempête a été émis?
En cas de mauvais temps, Ontario Northland conseille aux passagers de consulter régulièrement le site ontarionorthland.ca. Si un avertissement de tempête a été affiché pour un itinéraire, un avis de voyage apparaîtra sur le site Web. Si un avertissement de tempête a été affiché pour un itinéraire, un avis de voyage apparaîtra sur le site Web.
Pour obtenir des renseignements sur les itinéraires d’Ontario Northland :
- Composez le 1 800 461-8558
- Envoyez-nous un courriel en visitant la section Contactez-nous
- Communiquez avec une gare, un terminal ou une agence locale d’Ontario Northland en utilisant l’onglet Répertoire des gares
- Suivez-nous sur Facebook et Twitter