Accessibilité
Ontario Northland s’engage à traiter toute personne avec dignité et respect. Nous croyons à l’inclusion et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et nous le ferons en empêchant l’émergence d’obstacles à l’accessibilité, ainsi qu’en repérant et en éliminant ces derniers. Nous nous engageons à concevoir nos services et à communiquer nos renseignements conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au règlement sur les normes d’accessibilité intégrées.
Comité consultatif de l’accessibilité
Formé en 2021, le Comité consultatif de l’accessibilité d’Ontario Northland apporte une contribution précieuse à l’amélioration de nos politiques, de notre planification et de nos services. Le Comité consultatif de l’accessibilité est composé de bénévoles provenant des quatre coins du territoire que nous desservons et présentant un large éventail de handicaps et d’expériences. Le Comité consultatif de l’accessibilité est composé des personnes suivantes :
- Dorothy Macnaughton, Sault Ste. Marie (Ontario)
- Jake Beaton, North Bay (Ontario)
- John Ezekiel, Barrie (Ontario)
- Madelaine Kioke, Timmins (Ontario)
- Charles Tossell, Sudbury (Ontario)
- Marcia Yale, Huntsville (Ontario)
Le transport de passagers ayant des besoins particuliers
Ontario Northland est fière d’offrir des services de transport par autobus et par train accessibles. Nous pouvons accueillir la plupart des appareils de mobilité sur roues dans nos services et les passagers peuvent voyager avec des animaux d’assistance.
Il est important de noter que les organismes tiers qui assurent la prise en charge et le dépôt des passagers ne sont pas tous accessibles. Ontario Northland s’efforce d’avoir le plus grand nombre possible d’arrêts accessibles, mais certains endroits éloignés posent un défi à cet égard. Si vous avez des besoins particuliers en matière de voyage ou si vous voulez discuter de l’accessibilité de l’un de nos organismes, communiquez directement avec l’un de nos agents de billetterie à l’adresse passengercare@ontarionorthland.ca ou au 1 800 461 8558.
Politiques sur l’accessibilité
Si vous êtes intéressé par nos politiques sur l’accessibilité, veuillez consulter notre bibliothèque des politiques.
Si vous avez besoin d’un document d’Ontario Northland dans un autre format ou si vous avez besoin de soutien en matière de communication, veuillez envoyer une demande à l’adresse suivante : info@ontarionorthland.ca.