Faire affaire avec la CTON

La Commission de transport Ontario Northland (CTON) s’est engagée à acquérir des biens et services par l’entremise de processus d’approvisionnement équitables, ouverts et transparents, tout en faisant en sorte que les demandes de proposition soient neutres sur le plan géographique et accessible à tous les fournisseurs qualifiés. La CTON améliore sans cesse ses stratégies et processus d’approvisionnement au moyen de pratiques exemplaires en matière d’achats, tout en misant sur l’avenir et en visant à se tailler une place de chef de file réputé dans le domaine du transport pour les prochaines centaines d’années.

Les vendeurs en place qui souhaitent obtenir de l`assistance peuvent s`adresser à ontarionorthland.ca/fr/entreprise/faire-affaire-avec-cton.

 

Midlife Repower of Two (2) Prevost Motor Coaches

No de référence
RFP 2024 024
Date de parution
Date de clôture

Midlife Repower of Four (4) MCI Motor Coaches

No de référence
RFP 2024 023
Date de parution
Date de clôture

Supply and Delivery of Various Special Purpose Vehicles and Upfitting

No de référence
RFP 2024 021
Date de parution
Date de clôture

Groundworks - North Bay Bypass Track (APN)

No de référence
APN 2024 022
Date de parution
Date de clôture

North Bay Stores - Building Envelope Upgrade

No de référence
RFP 2024 018
Date de parution
Date de clôture

Designated Substance Surveys - Various ONTC Buildings

No de référence
RFP 2024 017
Date de parution
Date de clôture

New Hearst Mechanical Shop

No de référence
RFP 2024 013
Date de parution
Date de clôture

Cochrane Powerhouse - Building Envelope, Ventilation Upgrade and Stair Access

No de référence
RFP 2024 010
Date de parution
Date de clôture

ONTC Bridge Rehabilitations - Mile 69.6 & 69.7 Kapuskasing Subdivision

No de référence
RFP 2024 015
Date de parution
Date de clôture

Northeastern Passenger Rail Service - Reinstated Stations (Package 1 & 2)

No de référence
RFP 2024 007
Date de parution
Date de clôture

Ventes et appels d’offres

Les fournisseurs qui souhaitent participer à l’approvisionnement en biens d’une valeur de 100 000 $ ou plus de même qu’à la prestation de services d’une valeur de 121 200 $ ou plus auprès de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) peuvent le faire en présentant une soumission dans le cadre des appels d’offres annoncés publiquement par la CTON. Ces appels d’offres ouverts et concurrentiels sont affichés sur cette page et sur MERX. Les soumissions électroniques des fournisseurs dans le cadre des appels d’offres ouverts et concurrentiels de la CTON doivent être présentées par l’intermédiaire de MERX, à moins que la fiche de données de la demande de proposition n’indique explicitement une autre méthode de présentation.

Les fichiers de demandes de proposition sont uniquement en anglais. On peut toutefois demander des documents en français en envoyant un courriel à l’adresse pr@ontarionorthland.ca.

Dans les cas où elle aura lancé un processus d’approvisionnement concurrentiel pour des biens d’une valeur de 100 000 $ ou plus et des services d’une valeur de 121 200 $ ou plus, la CTON publiera des avis d’attribution de contrat après l’établissement de l’entente à cet égard avec le ou les fournisseurs retenus.

Dans les cas où elle aura lancé un processus d’approvisionnement non concurrentiel pour des biens et des services d’une valeur de 353 300 $ ainsi que pour des travaux de construction d’une valeur de 8,8 M$ ou plus, la CTON publiera des avis d’attribution de contrat après l’établissement de l’entente à cet égard avec le ou les fournisseurs retenus.

Tous les fournisseurs ayant participé à un processus de demande de proposition auront droit à un entretien final dans le cas de l’approvisionnement en biens d’une valeur de 100 000 $ ou plus de même que de la prestation de services d’une valeur de 121 200 $ ou plus. Les demandes d’entretien final doivent être reçues dans les 60 jours suivant l’avis d’attribution du contrat.

La CTON souhaite inviter les fournisseurs à consulter régulièrement MERX et cette page pour prendre connaissance des demandes de proposition affichées.

Processus de demandes de proposition conjoints

La CTON peut participer à des processus de demandes de proposition conjoints avec d’autres entités du secteur public afin d’obtenir la meilleure valeur possible pour chaque dollar provenant des contribuables.

La CTON, en tant qu’organisme du gouvernement de l’Ontario, est un membre participant aux ententes générales visant les fournisseurs attitrés et aux ententes d’acquisition de licences en quantité (EALQ) établies par le ministère des Services au public et aux entreprises et Gestion de la chaîne d’approvisionnement Ontario. Ces ententes générales visant les fournisseurs attitrés et les EALQ sont à la disposition des clients de la fonction publique de l’Ontario (FPO) et d’autres clients, tel qu’il est défini dans les Lignes directrices relatives à l’utilisation des ententes générales visant les fournisseurs attitrés et des ententes d’acquisition de licences en quantité par les clients de la FPO et les autres clients.

La CTON est également membre de Kinetic GPO, une organisation d’achats coopérative établie pour les entités du secteur public à l’échelle du Canada dans le but spécifique de réduire les coûts d’achats en exploitant le pouvoir d’achat que procurent les achats groupés. La CTON a l’intention de participer à un ou plusieurs processus de demandes de proposition menés par Kinetic GPO du 1er avril 2024 au 31 mars 2025.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Kinetic GPO et pour accéder aux avis d’appel d’offres de l’organisation, veuillez consulter le site Web à l’adresse https://www.kineticgpo.ca/fr.html.