Le retour du Northlander : Les événements de la tournée de connexion communautaire suscitent l’enthousiasme
Les travaux visant à rétablir le service de transport ferroviaire de passagers Northlander se déroulent bien. Ontario Northland a récemment animé une série de 15 événements de connexion communautaire, à la fois en personne à Timmins, Kirkland Lake, New Liskeard, Washago, Huntsville et d’autres endroits encore, et par voie virtuelle. Ces événements avaient pour objectif de susciter la discussion, de faire part des progrès réalisés quant au service et de recueillir des commentaires précieux pour éclairer la prise des prochaines décisions.
Ontario Northland travaille avec diligence pour veiller à ce que le service de transport ferroviaire de passagers Northlander, dont le rétablissement est actuellement en phase de conception et de planification, soit sécuritaire, accessible et durable. De nombreuses étapes de ce projet, notamment l’ingénierie et les évaluations environnementales, sont en cours; on prépare ainsi le terrain pour le lancement de ce service de transport novateur.
Les événements de connexion communautaire ont permis à l’organisme de renouer avec les communautés situées le long du futur corridor de transport et de recueillir de précieux renseignements auprès des passagers d’hier et de demain. L’enthousiasme qui émanait du public lors de ces événements a été remarquable. Grâce à ces précieuses conversations, Ontario Northland saura fournir un service qui correspond aux aspirations et aux besoins du Nord de l’Ontario.
L’occasion de voter pour choisir la conception extérieure du train s’est révélée un volet passionnant pour les membres de la communauté présents à ces événements de type exposition. Grâce à deux maquettes exposées, les membres de la communauté ont eu l’occasion de faire part de leurs opinions et de prendre part à la conception de l’identité visuelle du train.
Ces événements ont également permis de discuter des menus et des commodités qu’on offrira à bord. Le Northlander disposera d’un chariot de service qui permettra au personnel de servir les passagers qui auront commandé un élément du menu livrable à leur siège. Nous tiendrons compte des commentaires recueillis lors de ces événements pour établir notre offre finale, afin de veiller à ce que le Northlander réponde aux préférences des passagers.
Ontario Northland a également profité de ces événements pour promouvoir la sécurité ferroviaire. Le service entraînera une augmentation du trafic dans les communautés situées le long du corridor de transport; ainsi, et tandis que les préparatifs du nouveau service se poursuivent, Ontario Northland souhaite rappeler à tout le monde de faire de la sécurité ferroviaire une priorité.
En outre, Ontario Northland a communiqué des renseignements sur les offres d’emploi, ce qui a suscité de l’enthousiasme pour les occasions d’emploi que le Northlander créera dans la région.
Les besoins exceptionnels du Nord de l’Ontario en matière de transport sont au premier plan de la renaissance du Northlander. Les événements de connexion communautaire ont jeté les bases solides d’un service qui répondra aux besoins uniques de la région en matière de transport, tout en améliorant les possibilités de développement économique ainsi que la qualité de vie pour les générations à venir.