Annonce de la conception de l’abri du Northlander et de l’attribution du contrat
Ontario Northland a accueilli Vijay Thanigasalam, ancien ministre associé des Transports, Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka, et Brenda Rhodes, adjointe au maire de Bracebridge, pour annoncer une étape importante vers le retour du service ferroviaire de passagers Northlander.
Ontario Northland a attribué trois contrats pour la conception et la fabrication de neuf nouveaux abris de gare, l’amélioration de la sécurité ferroviaire et la mise à niveau du système d’alerte le long de la route du Northlander.
Ontario Northland installera de nouveaux abris équipés de sièges, d’éclairage et de chauffage à Matheson, Kirkland Lake, Temiskaming Shores, Temagami, South River, Huntsville, Bracebridge, Gravenhurst et Washago. Ces abris offriront une expérience cohérente et moderne aux passagers qui montent et descendent du train tout au long du trajet.
La construction des quais, d’aires de stationnement et de sentiers commenceront cet été, en plus d’améliorations essentielles des voies le long du réseau ferroviaire d’Ontario Northland, au nord de North Bay. Ces améliorations permettront d’améliorer la sécurité ferroviaire, d’atténuer les risques de déraillement et de diminuer la maintenance des trains. Une fois rétabli, le service ferroviaire de passagers Northlander sera exploité de quatre à sept jours par semaine, en fonction de la demande saisonnière.
« Cet investissement marque un nouveau progrès dans le rétablissement du service de train Northlander », a déclaré Chad Evans, chef de la direction de la Commission de transport Ontario Northland. « Ces abris seront sûrs, confortables, accessibles et amélioreront l’expérience globale de voyage. Nous sommes excitées de voir ces travaux progresser au cours de cette saison de construction et de la prochaine. »
Parmi les participants à l’annonce au podium Northlander, on compte Kalin Radin, directeur du développement commercial chez Enseicom, Jon Corley, vice-président des opérations ferroviaires chez Ontario Northland, Brenda Rhodes, adjointe au maire de Bracebridge, Graydon Smith, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Vijay Thanigasalam, ancien ministre associé des Transports, Alan Spacek, président d’Ontario Northland, Rebecca McGlynn, directrice du marketing et des communications d’Ontario Northland, Krystal Perepeluk, directrice des services de transport de voyageurs par train d’Ontario Northland et Kate Bondett, directrice principale des communications d’Ontario Northland.