Régime de retraite

À compter du 1er mai 2018, Ontario Northland fera partie des employeurs participants du Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario. Les employés et employées d’Ontario Northland commenceront à cette date à contribuer au Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario. Ontario Northland continuera à gérer le Régime de retraite contributif de la Commission de transport Ontario Northland jusqu’à ce que la CSFO (Commission des services financiers de l'Ontario) ait approuvé le transfert des actifs au Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario. L’autorisation du transfert des actifs par la CSFO est prévue en 2019.
 

Pourquoi Ontario Northland propose-t-elle cette fusion avec le RPRFP?

Ontario Northland pourra ainsi miser ses efforts sur la prestation de services de transport plutôt que de s’affairer à gérer son propre régime de retraite, contribuant ainsi de manière positive à sa santé financière et assurant sa pérennité. Le Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario s’inscrit parmi les meilleurs régimes de retraite au Canada et représente bon nombre d’employés du secteur public, notamment ceux de l’OPP, du MDNM et de l’Owen Sound Transportation Company. Le Régime de retraite des fonctionnaires de l'Ontario est stable, durable et offre au personnel d’Ontario Northland des contributions abordables, à indexation intégrale, et une structure d’avantages sociaux responsable.

Quels seront les effets d’une telle fusion sur les retraités?

La rente actuelle des retraités et les prestations aux survivants demeureront inchangées. En fait, le régime de retraite d’Ontario Northland continuera à verser les prestations jusqu’à ce que les actifs aient été transférés, soit au courant de l’année 2019. Le Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario continuera d’examiner les augmentations ponctuelles, et les prestataires seront informés d’avance de la date du début des versements de prestations au titre du Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario.

Inscrivez-vous ici pour obtenir des mises à jour par courriel. Nous ferons parvenir aux retraités les plus récents renseignements au fur et à mesure qu’ils nous parviendront :pr@ontarionorthland.ca


Valorisations en anglais seulement