Ontario Northland se prépare pour les travaux de remise à neuf de Metrolinx

(North Bay, Ontario – Le 7 août 2019) Après une année de collaboration fructueuse à la réalisation de projets de transport essentiels, Metrolinx et Ontario Northland ont annoncé aujourd’hui qu’elles resserreraient l’alliance entre les deux organismes.

Aujourd’hui, Ontario Northland a accueilli la première des 15 voitures à deux niveaux Metrolinx à la Division de la remise à neuf et de la réparation à North Bay. La première voiture servira de prototype pour accélérer la mise en œuvre du programme de remise à neuf qui devrait battre son plein l’an prochain. Les employés qualifiés et chevronnés d’Ontario Northland procéderont à la remise en état et à la modernisation de cet équipement au cours des prochaines années.

« Les travailleurs d’Ontario Northland sont des experts en matière de remise à neuf, et il est enthousiasmant de voir Metrolinx reconnaître la qualité et la valeur qu’ils offrent jour après jour », affirme Vic Fedeli, député provincial de Nipissing. « Cela soutient les emplois dans le Nord et l’économie du Nord, et c’est pourquoi nous avons encouragé ce projet. »

« Nous sommes ravis de travailler de nouveau sur les voitures à deux niveaux de Metrolinx », a déclaré Corina Moore, présidente et chef de la direction d’Ontario Northland. « Cette alliance stratégique permettra à Ontario Northland d’offrir des services de remise à neuf concurrentiels et de grande qualité à notre organisation sœur, tout en contribuant à la croissance économique dans le Nord de l’Ontario. Nos employés sont impatients de renouveler cet équipement pour Metrolinx et de démontrer nos capacités renommées. »

« La collaboration avec Ontario Northland et les collectivités du Nord de l’Ontario s’avère toujours une expérience positive pour nos deux équipes », a affirmé Phil Verster, président et chef de la direction de Metrolinx. « La remise à neuf de ces voitures est une partie importante du renforcement de notre capacité ferroviaire future. »
 

Faits :

  • Ontario Northland collabore avec plus de 3 000 fournisseurs et a une incidence économique importante dans le Nord de l’Ontario. 
  • Ontario Northland et Metrolinx ont mis en place de nouvelles liaisons avec Muskoka et l’aéroport Pearson au cours de la dernière année.
  • La Division de la remise à neuf et de la réparation d’Ontario Northland emploie plus de 200 personnes.
  • Les clients du secteur des transports en Amérique du Nord dépendent d’Ontario Northland pour les services de remise à neuf, de réparation, de peinture et de remise en état des voitures et wagons, des locomotives, des roues et des camions. 

-30-

Les médias sont invités à communiquer avec :

Rebecca McGlynn, directrice, Commercialisation et Communications
rebecca.mcglynn@ontarionorthland.ca  
Tél. : 705-472-4500 ou 1-800-363-7512, poste 529
Cell. : 705-845-8005