Ontario Northland instaure une nouvelle structure de tarification pour les passagers

(North Bay, Ontario – 23 août 2019) Ontario Northland permettra à ses clients de réaliser des économies en instaurant une nouvelle structure de tarification pour tous les déplacements de passagers à compter du 4 septembre 2019. Deux types de tarifs seront proposés : un billet ferme et un billet flexible, pour que les clients puissent choisir l'option qui répond à leurs besoins.

Selon Tracy MacPhee, directrice des Services aux passagers : « Cette nouvelle structure de tarification permettra aux passagers de nos autocars et de nos trains de voyageurs Polar Bear Express de réaliser des économies. »

Le billet ferme est destiné aux passagers qui sont certains de leurs dates de voyage. Les passagers qui achètent un billet ferme deux semaines à l’avance bénéficieront du rabais le plus important. Le billet flexible est destiné aux personnes qui souhaitent avoir la possibilité de modifier la date de leur voyage. Il est remboursable.

Toujours selon Mme MacPhee : « Comme dans le cas d’un billet d’avion, les tarifs les plus bas seront réservés aux personnes qui achètent leur billet à l’avance. Nous nous attendons à ce que ce changement entraîne des améliorations opérationnelles, car nous serons davantage en mesure de répondre à la demande avec la bonne quantité d’équipement et de ressources. »

La nouvelle structure de tarification est offerte à tous les passagers, qu'ils fassent leurs réservations en ligne, par téléphone ou en personne à une gare ou auprès d’une agence. Les passagers pourront choisir la date de leur voyage et le type de tarif dont ils souhaitent se prévaloir en fonction de leurs besoins. La nouvelle structure permettra également à Ontario Northland de faire la promotion de tarifs spéciaux.

Faits et chiffres :

  • L’an dernier, Ontario Northland a offert plus de 358 000 trajets de passagers.
  • Ontario Northland dessert plus de 150 collectivités.
  • Ontario Northland offre un service de Wi-Fi gratuit aux passagers de ses autocars ainsi que du matériel accessible spécialement conçu pour les déplacements en autobus et en train.
  • Ontario Northland parcourt plus de 12 500 km par jour.