Ontario Northland inaugure le transport en autobus à l’île Manitoulin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Aux fins de publication immédiate : jeudi 5 avril 2018

Ontario Northland compte étendre son service de transport en autobus à l’île Manitoulin à compter de la semaine prochaine. Offrant des allers-retours la semaine à Sudbury, avec correspondances ailleurs, ce nouveau parcours facilitera le transport des résidents de cette île. C’est la première fois depuis des décennies que le transport en autobus est offert sur cette île. La date d’entrée en vigueur de ce nouveau service est le lundi 9 avril.

De déclarer Tracy MacPhee, directrice des opérations de transport des voyageurs : « Les services de transport en autocar d’Ontario Northland seront offerts cinq jours par semaine, enrichissant le service sur l’île Manitoulin de 15 nouveaux arrêts. Les arrêts prévus au titre de ce nouveau service comprennent Horizon Santé-Nord à Sudbury, de sorte que les voyageurs provenant de l’île Manitoulin puissent se rendre à leur rendez-vous chez le médecin l’après-midi et rentrer chez eux le soir même.  Ce service est également tout indiqué pour les voyageurs désirant faire des courses, aller à l’école ou visiter la famille. »

L’ajout de ce parcours permettra à Ontario Northland de desservir 15 collectivités de plus, étendant ainsi sa zone de desserte à 150 collectivités. De poursuivre madame MacPhee : « Notre équipe est ravie d’offrir aux collectivités de l’île Manitoulin des services réguliers de transport en autobus. Nous nous réjouissons de pourvoir ce nouveau marché d’un service de transport en autocar fiable et sécuritaire et d’accroître le nombre de nos voyageurs. »

Annoncée en décembre 2017, cette extension est le fruit de l’engagement du gouvernement provincial d’améliorer le transport en autobus entre les collectivités du Nord.

Ontario Northland offre des services de transport fiables dans tout le Nord de l’Ontario.

Faits sur le transport en autocar :

  • En 2017, 243 482 voyageurs ont voyagé à bord des autocars d’Ontario Northland.
  • L’île Manitoulin compte désormais 15 nouvelles agences dans des petites entreprises, des postes à essence, des dépanneurs, etc. La clientèle peut acheter des billets dans de telles agences ou en ligne à ontarionorthland.ca.
  • Les autocars d’Ontario Northland parcourent chaque jour plus de 10 000 km – soit une distance supérieure à celle d’un océan à l’autre au Canada.
  • 75 % de nos autocars sont accessibles.
  • Nous employons 55 autocaristes et cinq techniciens en mécanique de camions et d’autocars.

-30-

Carte de desserte de l’île Manitoulin
Horaire à l’île Manitoulin

Pour plus d’informations sur Ontario Northland :

Renée Baker, directrice des communications
renee.baker@ontarionorthland.ca
Tél. : 705.472.4500 ou 1.800.363.7512, poste 530 – Mobile : 705.499.7573