Entente provisoire conclue entre Ontario Northland et la Division des préposés à l'entretien des voies de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

North Bay (Ontario), le mercredi 15 janvier 2020

Ontario Northland et la Division des préposés à l'entretien des voies de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (DPEV de la CFTC) ont le plaisir d’annoncer qu’une entente de travail provisoire est conclue.

La DPEV de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada représente plus de 125 employés qui assurent l'entretien des voies sur 1 126 km (700 mi) dans les régions du Nord de l’Ontario et du Nord-Ouest du Québec, de Moosonee jusqu'à North Bay, en passant par de nombreux endroits, dont Hearst, Timmins, Cochrane, Englehart et Rouyn-Noranda.

« L'entente permet de concilier les intérêts des employés avec les exigences opérationnelles d’Ontario Northland, a déclaré Danielle Baker, directrice des Ressources humaines. D'une durée de cinq ans, elle sera source de stabilité et nous espérons maintenir ensemble l'entretien et le fonctionnement d'un chemin de fer sécuritaire. »

« J'ai le plaisir de faire part de cette nouvelle entente à nos membres, a déclaré Wade Phillips, directeur de la région de l’Est, à la DPEV de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada. Notre équipe de négociation a travaillé fort et l’entente porte sur plusieurs questions importantes aux yeux des membres d’Ontario Northland. »

Les détails de l’entente seront diffusés après que les membres de la DPEV de la CFTC auront eu l’occasion d’examiner l’entente provisoire et de se prononcer sur celle-ci

Ontario Northland transporte des gens et des marchandises dans le Nord-Est de l’Ontario. L’an dernier, Ontario Northland a effectué plus de 51 000 trajets de passagers au moyen du train Polar Bear Express et plus de 311 000 trajets de passagers par autocar. Les services de messagerie-marchandise entre Cochrane et Moosonee se sont chiffrés à plus de 4,8 M de kg, pendant que plus de 33 000 chargements de wagons ont transité à destination et en provenance du Nord-Est de l’Ontario.

 

Renseignements :
Renée Baker, gestionnaire des communications
705-472-4500, poste 530