Voyager en train

Les réservations

Ontario Northland utilise un système de réservations semblable à celui des compagnies aériennes, grâce auquel les voyageurs peuvent réserver leurs sièges en achetant leurs billets. Les voyageurs peuvent imprimer leurs billets ou demander aux préposés à la billetterie de Moosonee ou de Cochrane de le faire avant de monter à bord du train. Nous vous prions de présenter au chef de train un billet en format imprimé.

Vous pouvez également acheter des billets au téléphone :

  • À Cochrane, au 1.800.265.2356 ou 705.272.4228 (tous les jours, de 7 heures à 22 h 30)
  • À Moosonee, au 705.336.2210 (du dimanche au vendredi, de 10 heures à 18 heures)
  • À Moose Factory, au 705.658.4619 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 heures. *Fermé entre 12 heures et 13 heures)
  • À Timmins, au 705.264.1377 (tous les jours de 6 heures à 22 h 30)

 

Les arrêts sur demande

Les voyageurs montant à bord à un arrêt sur demande sont priés de communiquer avec l’une ou l’autre des billetteries susmentionnées. Veuillez noter que les horaires des arrêts sur demande sont approximatifs.

Horaire

Le Polar Bear Express fonctionne du lundi au vendredi entre Cochrane (départ à 9 heures) et Moosonee (arrivée à 13 h 50). Ce train quitte Moosonee à 17 heures pour arriver à Cochrane à 21 h 45.

Voyager avec des enfants

Aucun billet n’est requis dans le cas d’enfants âgés de moins de deux (2) ans n’occupant pas de siège. Veuillez informer le commis à la vente au service à la clientèle que vous voyagez avec un enfant de moins de deux ans pour que celui-ci le note sur la liste des passagers. De cette manière, le chef de service sera conscient du fait que l’enfant voyage avec un adulte.

Les bagages

Le Polar Bear Express est doté d’un fourgon de bagages. Ainsi, les voyageurs peuvent enregistrer leurs bagages avant le départ du train. Chaque billet de voyageur donne droit à trois (3) articles de bagages enregistrés au total sans frais supplémentaires (le poids de chaque article de bagage à main ne doit pas dépasser les 23 kg ou 50 lb). Les voyageurs peuvent enregistrer des articles de bagages en surplus moyennant des frais de 5 $ par article. Ontario Northland dispose également d’un service d’envoi par messageries pour le transport de bagages pesant jusqu’à 34 kg ou 75 lb.

On peut enregistrer les articles de bagages suivants :

  • tous types d'armes à feu ou d'imitation d'armes à feu, de munitions, d'explosifs, et autres types d'armes, dont les arbalètes, les flèches (chacun bien rangé dans son propre étui et verrouillé);
  • des objets pointus et tranchants tels que haches, pics à glace, couteaux et épées (chacun bien rangé dans son propre étui et verrouillé).
  • des plantes
  • des vélos
  • des animaux
  • des denrées alimentaires (bien emballées et dont le poids ne dépasse pas 23 kg ou 50 lb)

 

Chaque billet de passage donne droit à un article de bagage à main seulement. Les effets personnels, dont les sacs à main, les mallettes, les ordinateurs portables ou les articles pour enfants tels que les poussettes, les sièges d'auto et les sacs à couches ne sont pas touchés par ces restrictions. Pour de plus amples renseignements, consultez les Règlements ou communiquez avec nous au téléphone au 1.800.265.2356.

Les services adaptés pour voyageurs

Ontario Northland peut prendre en charge la plupart des équipements mobiles roulant à bord de ses services. Le train dispose d’une plate-forme élévatrice pour fauteuils roulants. S’il vous faut accéder à notre plate-forme pour fauteuils roulants à Moosonee ou à Cochrane, veuillez composer le 1.800.265.2356, 48 heures d’avance pour réserver une place. Ontario Northland offre également le transport gratuit aux personnes de soutien voyage.

Les milles de récompense AIR MILES®

La clientèle peut accumuler des milles de récompense AIR MILES® à l’achat de billets de transport en train.

Dans le cas du transport à bord du Polar Bear Express, on obtient 1 mille par tranche de 20 $ déboursé. Offre non valable dans le cas d’achat de billets en groupe ou par des tiers.

Marque déposée par AIR MILES International Trading B.V, utilisée sous licence par LoyaltyOne, Co. et la Commission de transport Ontario Northland.

La sécurité

Ontario Northland s’est engagée à fournir à ses voyageurs et à son personnel un milieu sécuritaire et agréable. Ontario Northland ne tolérera en aucun cas les comportements irrespectueux ou dangereux à bord de ses services de transport et dans ses gares. Nous vous prions de consulter nos Politiques de comportement à bord et notre Code de conduite des voyageurs.