Renseignements généraux

Ontario Northland a pour vocation première d’assurer le transport ferroviaire aller-retour de minéraux, de produits forestiers, de produits chimiques, de pétrole et autres produits dans le nord-est de l’Ontario et le nord-ouest du Québec. Outre les services de transport de marchandises, Ontario Northland exploite des services de messagerie-marchandise entre Cochrane et Moosonee.

La majorité du transport par wagonnées est acheminé sur des trains de marchandises à horaire fixe se raccordant aux systèmes ferroviaires du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique (CP). Ontario Northland est membre d’un réseau ferroviaire offrant le transport aller-retour de marchandises dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, y compris de marchandises destinées à l’importation et l’exportation aux ports de mer. Enfin, Ontario Northland se charge de la circulation de trains transportant des charges lourdes ou exceptionnelles.

Renseignements généraux

Ontario Northland effectue des échanges réciproques de trafic avec d'autres compagnies de chemin de fer aux points d'accès suivants :

Point d’accès Transporteur correspondant
North Bay, Ontario CN et Réseau CP Rail
Noranda, Quebec CN
Hearst, Ontario CN