Stationnement à la gare de Cochrane

À notre précieuse clientèle :

Ontario Northland compte mettre en œuvre un système de gestion sécurisée des clés des véhicules garées dans son terrain de stationnement de la gare de Cochrane et offrir un service d’entreposage à long terme de véhicules, améliorant ainsi les services qu’elle offre à cette fin.

Une nouvelle politique de stationnement à la gare de Cochrane sera également mise en vigueur le 1er mars 2018 afin que les clients et le personnel puissent avoir accès au terrain de stationnement à court terme (moins de 48 heures).

 

La clientèle de l’hôtel Station Inn

Les clients de l’hôtel devront garer leur voiture dans des places réservées à cette fin à l’hôtel pendant la durée de leur séjour. Un laissez-passer leur sera remis et ils devront le poser bien en vue dans le coin inférieur gauche du pare-brise du véhicule (côté conducteur).

 

Les voyageurs, la clientèle de l’hôtel et autres clients

La gare de Cochrane disposera toujours de places de stationnement pour les voyageurs, les clients de l’hôtel et autres clients désirant garer leur voiture pendant 48 heures ou moins.

Le stationnement à long terme (entreposage pendant 48 heures ou plus) sera offert par l’entremise de HMS Storage.

 

Application

À compter du 1er mars 2018, tout véhicule garé dans une place réservée sans afficher le permis de stationnement approprié et tout véhicule garé en deçà des 48 heures permises sera remorqué aux risques et périls et aux frais du propriétaire.

Si vous comptez garer votre véhicule pendant plus de 48 heures, veuillez prendre les dispositions nécessaires d’entreposage à long terme auprès de HMS Storage, au 705.272.9215.

 

Questions et réponses

 

Q. 1 : Pourrai-je garer mon véhicule à la gare de Cochrane?

R. 1 : Oui. Les voyageurs, les clients de l’hôtel et autres clients pourront toujours garer leur véhicule à la gare de Cochrane pendant moins de 48 heures. Cette politique s’applique à tous les clients du restaurant de la gare qui utilisent des places de stationnement public.

 

Q. 2 : Où puis-je garer mon véhicule?

R. 2 : Des places de stationnement public sont offertes partout à la gare de Cochrane. Nous vous prions de consulter le guide de stationnement en cas d’incertitude quant aux endroits où garer votre véhicule. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du guide de stationnement à la billetterie de la gare de Cochrane ou le télécharger ici.

 

Q. 3: À quel endroit puis-je garer mon VR/autobus/autres transports?

R. 3 : Les propriétaires de véhicules de grande dimension, dont les VR, les autobus et autres transports, doivent garer leurs véhicules sur le terrain de stationnement inférieur de la 2e rue (en face de la gare de Cochrane).

 

Q. 4 : Que dois-je faire s’il me faut garer mon véhicule à la gare de Cochrane pendant plus de 48 heures?

R. 4 : Nous conseillons fortement aux voyageurs de prendre les dispositions nécessaires auprès de HMS Storage afin d’éviter les frais de remorquage.

 

Q. 5 : Y aura-t-il de la surveillance au terrain de stationnement de la gare de Cochrane?

R. 5 : Oui. Le terrain de stationnement de la gare de Cochrane sera doté de surveillance et d’une patrouille à compter du 1er mars 2018. La liste des véhicules remorqués sera affichée au kiosque de HMS dans le hall d’entrée de la gare de Cochrane.

 

Q. 6 : Avec qui dois-je communiquer en cas de remorquage de mon véhicule?

R. 6 : Vous devrez communiquer avec HMS au 705.272.9215 pour prendre les dispositions nécessaires pour récupérer votre véhicule.

 

Q7: À quel endroit mon véhicule sera-t-il remorqué?

A7: Tous les véhicules seront remorqués chez HMS Storage à Cochrane. Vous pourrez communiquer avec cette entreprise au 705.272.9215.

 

Q. 8 : Si je désire garer mon véhicule à long terme, pourrai-je laisser les clés à la gare de Cochrane?

R. 8 : Oui. Une armoire sécurisée sera mise à la disposition des clients de HMS désireux de laisser la clé de leur véhicule garé à long terme. Nous vous prions de communiquer avec HMS au 705.272.9215 pour prendre les dispositions nécessaires pour garer votre véhicule à long terme.

 

Merci de votre collaboration