Service à Muskoka avec GO et ON


Comptez-vous vous diriger vers le nord de Toronto en août? Ontario Northland et Metrolinx procèdent actuellement à un projet pilote en vue de vous procurer des services de transport pratiques et confortables.

 

Ainsi, du 3 août au 3 septembre, le train vers Barrie quittant la gare Union tous les vendredis à 17 h 35 fera correspondance avec un autobus d’Ontario Northland à la gare GO d’Allandale Waterfront. L’autobus d’Ontario Northland continuera de desservir les villes de Gravenhurst, Bracebridge, Huntsville et North Bay.

 

Les dimanches, du 3 août au 3 septembre, entre 15 heures et 16 heures, l’autobus d’Ontario Northand de North Bay desservira les villes de Huntsville, Bracebridge et Gravenhurst pour ensuite faire correspondance avec le train GO de 21 h 11 à la gare GO d’Aurora.

 

Un seul billet suffira pour le transport à bord de ces deux transporteurs (le train GO et l’autobus d’Ontario Northland). Vous pouvez acheter des billets sur le site Web d’Ontario Northland.  Plutôt que de toque leur carte PRESTO en montant à bord du train, les voyageurs n’auront qu’à présenter, sur demande, le billet acheté sur le site d’Ontario Northland au ontarionorthland.ca.  

Achetez votre billet dès aujourd’hui!


 

FAQ sur l’achat de billets

 

Q1 : Où puis-je acheter mes billets?

  • Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site Web d’Ontario Northland ou en vous rendant à une gare ou une agence. Veuillez sélectionner « GO ON Muskoka » en achetant votre billet en ligne. Nous vous recommandons d’acheter vos billets d’avance afin que nous puissions vous réserver un siège. Plutôt que de toquer la carte PRESTO, il suffit de présenter, sur demande, le billet acheté en ligne sur le site ontarionorthland.ca.
  • Bien que les enfants âgés de 12 ans et moins voyagent sans frais lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte, ils doivent quand même passer par le système de billetterie du site Web d’Ontario Northland afin qu’une place leur soit réservée.

 

Q2 : Je reçois un message d’erreur en essayant de réserver un billet en ligne. Que faire?

  • Si un message d’erreur s’affiche pendant que vous tentez d’acheter un billet, veuillez voir si vos dates de réservation correspondent aux dates de service. Le projet pilote est en vigueur uniquement en août et septembre aux dates citées ci-après :

     

    DIMANCHE

    LUNDI

    MARDI

    MERCREDI

    JEUDI

    VENDREDI

    SAMEDI

     

     

     

    Août

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    19

    20

    21

    22

    23

    24

    25

    26

    27

    28

    29

    30

    31

    Septembre

    1

    2

    3

     

     

     

     

     

Q3 : Combien les billets coûtent-ils?

 

TARIFS ALLER (ADULTE) (taxes en sus*)

de/à

North Bay

Huntsville

Bracebridge

Gravenhurst

Toronto

70,00 $

45,00 $

35,00 $

35,00 $

 

  • Ces tarifs s’appliquent uniquement aux adultes. Les enfants âgés de 12 ans et moins voyagent sans frais.

Q4 : Quel est l’horaire du service de train / d’autobus?

Vers le nord le vendredi

Départ

 

Vers le sud le dimanche ou le lundi férié

Départ

Train GO 801 –GARE UNION

17:35

 

North Bay Parcours 790

16:00

GO Downsview Park

17:53

 

Huntsville

17:20

GO Rutherford

18:06

 

Bracebridge

17:55

GO Maple

18:11

 

Gravenhurst

18:25

GO King City

18:20

 

GO Barrie Allandale *

19:35

GO Aurora

18:31

 

GO Barrie South *

19:45

Newmarket

18:39

 

GO Bradford *

20:15

GO East Gwillimbury

18:43

 

GO East Gwillimbury *

20:35

GO Bradford

18:52

 

GO Newmarket *

20:40

GO Barrie South

19:11

 

Correspondance vers le train GO 822 : AURORA

21:11

GO GARE ALLANDALE Waterfront – Correspondance

19:21

 

GO King City

21:22

Gravenhurst

20:25

 

GO Maple

21:28

Bracebridge (aire de repos)

20:40

 

GO Rutherford

21:32

Huntsville

21:30

 

GO Downsview Park

21:41

North Bay

22:55

 

Toronto GARE UNION

22:03

 

 

 

*Débarquement seulement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Q5 : Puis-je échanger mon billet ou obtenir un remboursement?

  • Vous pouvez obtenir un remboursement ou échanger votre billet moyennant des frais d’administration de 15 %. La date du remboursement ou de l’échange doit précéder la date initiale de départ prévue.

Q6 : Dois-je acheter un billet de transport GO Transit?

  • Non. Lorsque vous achetez un billet par l’entremise d’Ontario Northland, nous vous remettons un numéro de billet et un billet en format d’impression unique vous permettant de monter à bord du train GO. Vous recevez également un numéro de billet unique correspondant au transport en autobus Ontario Northland. Veuillez être prêt à présenter votre billet (en format papier ou sur un dispositif électronique quelconque) sur demande à bord du train GO ou de l’autobus Ontario Northland.

Q7 : Puis-je utiliser uniquement la portion du transport Ontario Northland ou GO?

  • Non. Ce service s’applique uniquement aux voyageurs qui font la correspondance entre le train GO et le transport en autobus d’Ontario Northland. Vous ne pouvez pas acheter un billet individuel pour chaque portion du voyage dans le cadre de ce projet (de la Gare Union à Toronto vers la gare Allandale Waterfront ou Huntsville vers Gravenhurst, p. ex.).

Q8 : Pourquoi mon billet indique-t-il une correspondance à la gare Allandale Waterfront pendant le trajet vers le sud alors que la correspondance vers le train GO se fait à Aurora?

  • Ce service étant dans la phase de projet pilote, le système indique une correspondance à Allandale sur la portion sud. Les voyageurs devront demeurer à bord du train à Allandale pour poursuivre leur trajet jusqu’au point de correspondance à la gare GO d’Aurora. L’horaire de l’autobus d’Ontario Northland sera le même que celui du train GO Transit. Escales sur demande entre les gares GO d'Allandale et GO d'Aurora sur le parcours sud.

 

MODALITÉS ET CONDITIONS GÉNÉRALES

  • En montant à bord des autobus de la CTON, vous devez montrer au conducteur votre billet électronique sur un dispositif mobile quelconque; autrement, vous devez avoir en mains un billet en format imprimé et le présenter au conducteur. Dans le cas du transport en train GO, présentez sur demande votre billet acheté sur le site www.ontarionorthland.ca au lieu de toquer la carte PRESTO.
  • Dans tous les cas, les réservations et les billets sont échus à la date même du voyage imprimé sur le billet. Les réservations de billets ne sont pas transférables et les billets ne seront pas remboursés après la date d’expiration.
  • Les remboursements ou échanges de billets font l’objet de frais de 15 %.
  • La responsabilité Ontario Northland et de Metrolinx se limite uniquement au transport au sein de leurs réseaux respectifs conformément aux dispositions tarifaires. Ces entreprises n’assument aucune responsabilité pour tout acte d’omission de la part de tiers ou de transporteurs intermédiaires.
  • Les transporteurs pourront au besoin faire appel à un autre transporteur ou moyen de transport de remplacement.
  • Les enfants âgés de moins de huit ans doivent être accompagnés d’une personne âgée de 16 ans ou plus, et ce, sans exception.
  • Les transporteurs ne sont nullement responsables en cas de délais occasionnés par les pannes, les intempéries et autres événements indépendants de leur volonté. Les parties reconnaissent par la présente que les transporteurs ne sont pas responsables en cas de correspondances manquées, annulées ou en retard.
  • Le transport de bagages est soumis aux tarifs en vigueur et à tous autres règlements connexes émis par transporteur qui transporte le voyageur. Les parties reconnaissent l’absence de transbordement de bagages entre la CTON et le transport GO. Les voyageurs sont donc responsables du transport de leurs propres bagages.