Termes et conditions - Bus

Conditions Générale

  • Ontario Northland n’est nullement responsable dans le cas de billets perdus ou volés.
  • Ontario Northland assume la responsabilité du transport au sein de son propre réseau de transport seulement, et ce, conformément à ses dispositions tarifaires et elle n’assume aucune responsabilité pour tout acte d’omission de la part de tiers ou de transporteurs intermédiaires.
  • Les horaires et les services peuvent être modifiés sans préavis. Ontario Northland pourrait utiliser un transporteur ou un moyen de transport de remplacement.
  • La responsabilité d’Ontario Northland en ce qui a trait aux bagages se limite à 100,00 $ CA.
  • Les aînés, les militaires, les étudiants et autres personnes bénéficiant d’escomptes doivent présenter une pièce d’identité ou une preuve d’admissibilité valable.
  • Les enfants âgés de moins de huit ans doivent être accompagnés d’une personne âgée de 16 ans ou plus, et ce, sans exception.
  • Ontario Northland ne sera nullement tenu responsable pour tous délais occasionnés par des pannes, la météo ou pour tout autre motif indépendant de sa volonté.
  • Les billets doivent être payés en devises canadiennes.

Conditions générales pour les billets achetés en ligne et les billets réservés

En plus des modalités et conditions générales susmentionnées, les règles suivantes s’appliquent à l’achat en ligne de billets de transport Ontario Northland courants et réservés.

  • Dans tous les cas, la date d’expiration des réservations et des billets est la date du trajet inscrite sur le billet. Les billets et les réservations ne sont pas transférables.
  • Les billets achetés en ligne peuvent être échangés uniquement à bord des services de transport en autocar d’Ontario Northland. Les transporteurs intermédiaires n’acceptent pas les billets d’Ontario Northland achetés en ligne.
  • Pour être admissibles à un remboursement, les billets doivent être annulés et remboursés avant la date de départ prévue. L’annulation de billets fait, dans tous les cas, l’objet de frais d’administration de 15 %.
  • Une fois un billet de transport de liaison directe émis, les arrêts en route/les escales ne sont pas permis (aucun arrêt en route sur le parcours Toronto à North Bay, p. ex.).
  • En montant à bord, chaque voyageur doit présenter son billet imprimé et une pièce d’identité valable avec photo. Autrement, le voyageur peut montrer son billet au chauffeur d’autocar sur un dispositif mobile ayant accès à Internet.
  • Ontario Northland se réserve le droit d’offrir uniquement certains tarifs en ligne et pourrait ne pas offrir de tarifs réduits en ligne.
  • Les billets doivent être payés en devises canadiennes.

Nous vous prions d’adresser vos demandes de renseignements et vos questions ayant trait à la cyberbilletterie aux Services voyageurs d’Ontario Northland.

Veuillez consulter les Règlements relatifs au service de transport en autobus Ontario Northland.

 

Remboursements et échanges

Le remboursement des billets est soumis à des frais d'administration de 15 % de la portion inutilisée du billet. Le calcul du remboursement de billets partiellement utilisés tient compte de la différence entre la valeur intégrale du billet et celle de la portion utilisée. Les billets sont remboursables pendant un (1) an de la date d'achat imprimée sur le billet original.

Échanges de billets

Il est possible de modifier l’heure et la date du départ sur son billet. De telles demandes de modification à son billet doivent être effectuées avant la date de départ prévue et, dans de tels cas, l’échange du billet est soumis à des frais d’administration de 15 %. Veuillez noter que les points de départ d’arrivée ne peuvent, en aucun cas, être modifiés au cours de tels échanges.

Remarque : les billets au titre du Forfait 10 voyages ne sont pas remboursables et la date de validité de ces billets ne peut être modifiée sous aucun prétexte.

Remboursement de billets en ligne

Ontario Northland remboursera les billets admissibles achetés en ligne dans les cas suivants :

  • Ontario Northland doit recevoir les formulaires de remboursement de billets achetés en ligne au moins 24 heures avant la date de départ prévue. Aucun remboursement ne sera accordé dans le cas de formulaires présentés après cette date.
  • Tous les renseignements requis au formulaire doivent être fournis.
  • Veuillez fournir un numéro de téléphone fonctionnel : Ontario Northland communiquera avec vous pour porter la note de crédit à votre carte de crédit.
  • Les remboursements font tous l’objet de frais de remboursement de 15 %.
  • Un représentant d’Ontario Northland communiquera avec vous dans les trois (3) jours ouvrables.

Ce formulaire ne s’applique pas au remboursement de billets achetés dans une gare ou une agence.  Pour obtenir le remboursement de billets admissibles dans de tels cas, veuillez vous rendre à une gare ou une agence d’Ontario Northland avant la date de départ prévue. Le remboursement de tels billets sera accordé selon le mode de paiement effectué et fait également l’objet de frais de remboursement de 15 %.

Termes et conditions - Train

Conditions Générale

  • Ontario Northland n’est nullement responsable dans le cas de billets perdus ou volés.
  • Ontario Northland assume la responsabilité du transport au sein de son propre réseau de transport seulement, et ce, conformément à ses dispositions tarifaires et elle n’assume aucune responsabilité pour tout acte d’omission de la part de tiers ou de transporteurs intermédiaires.
  • Les horaires et les services peuvent être modifiés sans préavis. Ontario Northland pourrait utiliser un transporteur ou un moyen de transport de remplacement.
  • La responsabilité d’Ontario Northland en ce qui a trait aux bagages se limite à 100,00 $ CA.
  • Les aînés, les militaires, les étudiants et autres personnes bénéficiant d’escomptes doivent présenter une pièce d’identité ou une preuve d’admissibilité valable.
  • Les enfants âgés de moins de huit ans doivent être accompagnés d’une personne âgée de 16 ans ou plus, et ce, sans exception.
  • Ontario Northland ne sera nullement tenu responsable pour tous délais occasionnés par des pannes, la météo ou pour tout autre motif indépendant de sa volonté.
  • Les billets doivent être payés en devises canadiennes.

Remboursements et échanges

Nous sommes sensibles au fait que les projets de voyage puissent être modifiés. Les voyageurs ne pouvant pas voyager à la date initialement prévue sont priés d’en aviser Ontario Northland au plus tard à 10 h 30 la veille de la date de départ prévue afin de faire en sorte que les modifications soient apportées sans pénalité.

Échange de billets

On peut échanger sans frais ses billets de train Polar Bear Express en dedans d’un (1) an de la date de départ initialement prévue, à condition qu’aucune modification ne soit apportée au point de départ ni aux modalités d’achat anticipé du billet. De nouvelles réservations devront être effectuées avant la nouvelle date de départ et les billets échangés pourraient faire l’objet d’une variation du tarif.

Pour modifier leur billet, les voyageurs doivent se rendre à l’une ou l’autre de gares ou agences d’Ontario Northland suivantes et présenter leur billet original et tous articles originaux utilisés en guise de paiement (*une carte de crédit, par ex.) : Moosonee, Cochrane et Timmins. Les billets devront être échangés contre de nouveaux billets au moins 90 minutes avant l’heure de départ prévue.

*Remarque : dans le cas de billets initiaux payés par carte de crédit, le détenteur de la carte doit être présent pour effectuer l’échange de billet, et ce, aux fins de protection de la carte de crédit. À ce moment-là, un nouveau billet portant la nouvelle date de départ lui sera émis.

Remboursement de billets et de réservations

Les billets et réservations payés d’avance peuvent être entièrement remboursés à condition que la réservation soit annulée au plus tard à 10 h 30 la veille du départ. Les billets et réservations acquittés entre 10 h 30 la veille du départ et les 90 minutes précédant l’heure de départ prévue du train pourront être remboursés, moyennant des frais de remboursement de 15 %.

Pour obtenir un remboursement intégral ou partiel, veuillez présenter la portion inutilisée du billet à l’une ou l’autre de gares ou agences d’Ontario Northland suivantes : Moosonee, Cochrane, Timmins et au bureau des Premières nations Moose Cree à Moose Factory.

On peut également poster ses billets en vue d’un remboursement intégral à condition que les critères d’annulation soient respectés. Poster les billets, en indiquant la date et l’heure de l’annulation des réservations à l’adresse suivante :

Directeur du Service à la clientèle
555 Oak Street East
North Bay, Ontario P1B 8L3

Remboursement de réservations (billets non émis)

On peut apporter des modifications à ses réservations en personne ou au téléphone. Les remboursements pourront être portés à la carte de crédit du détenteur de la carte au moment même de l’annulation. Dans le cas de remboursement de réservations acquittées intégralement en espèces, par carte de débit, par chèque visé ou par mandat, la demande de remboursement doit être faite en personne par le détenteur du bordereau de paiement à l’une ou l’autre des gares ou agences susmentionnées.

Les personnes ne pouvant pas voyager à la date prévue sur la réservation ni annuler ladite réservation dans les délais prescrits ne pourront pas obtenir de remboursement au titre des réservations; ces personnes pourront toutefois appliquer le montant payé lors de la réservation à l’achat d’un autre billet.