L'achat de billets - Bus

Quels sont les divers types de tarifs offerts?

Ontario Northland offre plusieurs structures tarifaires. Les tarifs courants sont Adultes, Aînés, Étudiants et Enfants. Veuillez lire attentivement les directives correspondant aux divers types de tarifs afin de vous assurer d’y être admissible. Comme l’indique la description du type de tarif voyageur, les chauffeurs d’autocars d’Ontario Northland pourraient exiger une preuve d’âge, une carte d’étudiant et ainsi de suite. À défaut de présenter telle une preuve d’identité, votre billet pourrait être annulé et vous pourriez devoir acheter un billet à la billetterie de la gare.

Les aînés et étudiants peuvent obtenir des tarifs d’excursion spéciaux auprès de revendeurs participants. Veuillez consulter un agent de votre région pour obtenir des détails.

Pourquoi me faut-il choisir une date de parcours?

L’industrie du transport en autocars est passée à un système axé sur les réservations, à l’image de celui des compagnies aériennes. Ceci nous permet de prévoir la demande selon la date et d’offrir à notre clientèle le meilleur service possible.

 

Achat de billets en ligne

Ontario Northland offre en ligne des tarifs d’excursion spéciaux (jusqu’à 10 % de rabais) pour adultes, aînés, étudiants et enfants. Les billets achetés en ligne sont valables uniquement à la date choisie du trajet. Ontario Northland accepte la plupart des cartes de crédit reconnues, dont Visa et MasterCard. Nous n’acceptons pas les transactions par carte bancaire ou en espèces en ligne.

Ontario Northland se réserve le droit d’offrir seulement certains types de tarifs en ligne.

Les clients possédant des billets d’Ontario Northland achetés en ligne auront la priorité au moment de monter à bord. Les autres clients monteront à bord selon l’ordre de leur arrivée.

 

Achat de billets en personne

Les billets sont en vente dans toutes les gares et agences d’Ontario Northland. Au moment d’acheter leurs billets, les clients devront fournir la date à laquelle ils prévoient voyager.

Achat de correspondances pour le transport sur greyhound

Les voyageurs effectuant une correspondance vers des parcours exploités par Greyhound devront acheter leurs billets sur le site Web de cette entreprise au www.greyhound.ca ou en téléphonant au 1.800.661.8747.

Achat de billets de correspondance pour go transit

Les voyageurs effectuant une correspondance vers GO Transit devront acheter leur billet de GO Transit. Vous pouvez également visiter leur site Web au www.gotransit.com.

 

Achat de billets pour une personne située dans un autre endroit

Achetez vos billets en ligne ou en personne, dans une gare ou une agence Ontario Northland. Dans le cas de billets achetés en ligne, ils pourront être envoyés directement par courriel au voyageur. Les billets achetés dans une gare ou une agence Ontario Northland peuvent être également envoyés par courriel au voyageur. Il suffit de fournir à l’agent l’adresse courriel du voyageur et son billet lui sera envoyé directement par courriel. Il peut alors l’imprimer ou le montrer au conducteur d’autobus sur son appareil mobile connecté à Internet.

L'achat de billets - Train

Quels sont les divers types de tarifs offerts?

Ontario Northland offre plusieurs structures tarifaires. Les tarifs courants sont Adultes, Aînés, Étudiants et Enfants. Veuillez lire attentivement les directives correspondant aux divers types de tarifs afin de vous assurer d’y être admissible. Comme l’indique la description du type de tarif voyageur, les conducteurs d’Ontario Northland pourraient exiger une preuve d’âge, une carte d’étudiant et ainsi de suite. À défaut de présenter telle une preuve d’identité, votre billet pourrait être annulé et vous pourriez devoir acheter un billet à la billetterie de la gare.

Réservations sur le PBX

Nous invitons la clientèle à faire ses réservations avant la date de départ prévue afin de se garantir une place à bord du train.

Nous acceptons les réservations jusqu’à 10 h 30 la veille du départ. Il n’est pas nécessaire de payer d’avance pour réserver sa place. Le jour du départ, nous accorderons des billets et l’embarquement en priorité aux voyageurs ayant des réservations.

Les réservations peuvent être faites en composant le :

  • 800.265.2356 ou 705.272.4228 à Cochrane (de 7 heures à 22 h 30 tous les jours)
  • 705.336.2210 à Moosonee (de 9 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi)
  • 705.658.4619 à Moose Factory (de 8 h 30 à 17 heures, du lundi au vendredi *fermé entre 12 heures et 13 heures)
  • 705.264.1377 à Timmins (de 6 heures à 22 h 30 tous les jours)

Achat de billets en personne

On peut payer ses réservations en entier au téléphone ou en personne, à l’une ou l’autre des gares ou agences d’Ontario Northland suivantes : Moosonee, Cochrane, Timmins et au bureau des Premières nations Moose Cree à Moose Factory. Nous acceptons les paiements en espèces, par carte de débit, par mandat, par chèque visé ou par carte de crédit reconnue (Visa, MasterCard et American Express).

Cueillette des billets

Les billets doivent être recueillis au moins 30 minutes avant l’heure de départ prévue. Nous conseillons aux voyageurs de recueillir leurs billets avant la date de départ prévue afin d’éviter les files d’attente de dernière minute.

Achat de billets en ligne

À l’heure actuelle, les billets peuvent uniquement être achetés en personne ou au téléphone. Nous prévoyons offrir l’achat en ligne de billets de train Polar Bear Express en 2015. À suivre!