Régime de retraite

Régime de retraite

Des sessions d’information au personnel concernant une proposition de fusion du régime de retraite ont eu lieu en septembre dernier à North Bay, Englehart et Cochrane. Ontario Northland propose la fusion en 2018 de son régime de retraite actuel avec le Régime de pension de retraite de la fonction publique (RPRFP), l’un des plus importants régimes de retraite au Canada. « La Commission du Régime de retraite des fonctionnaires de l'Ontario représente bon nombre d’employés du secteur public, notamment de l’OPP, du MNDM et de l’Owen Sound Transportation Company. Le RPRFP est stable, durable et offre au personnel d’Ontario Northland des contributions abordables, à indexation intégrale, et une structure d’avantages sociaux responsable. »

 

Pourquoi Ontario Northland propose-t-elle cette fusion avec le RPRFP?

En fusionnant son régime de retraite avec un autre régime, Ontario Northland pourra miser ses efforts sur la prestation de services de transport plutôt que de s’affairer à gérer son propre régime de retraite, contribuant ainsi de manière positive à sa santé financière et assurant sa pérennité. Ce régime de retraite est également avantageux pour les employés.

 

Quels seront les effets d’une telle fusion sur les retraités?

Dans le cadre d’une telle fusion, la rente actuelle des retraités et les prestations aux survivants demeureront inchangées. Dans l’éventualité d’une telle fusion au printemps 2018, les retraitées recevront leurs relevés de pension et leurs rentes du RPRFP plutôt que d’Ontario Northland. Le RPRFP continuera d’examiner les augmentations ponctuelles. Un envoi postal aux retraités sera effectué plus tard à l’automne et ceux-ci pourront accéder aux services du RPRFP, consulter les conseillers de la finance et obtenir des services professionnels en ligne, et ce, sans frais.

 

Inscrivez-vous ici pour obtenir des mises à jour par courriel. Nous ferons parvenir aux retraités les plus récents renseignements au fur et à mesure qu’ils nous parviendront : pr@ontarionorthland.ca

****

Valorisations en anglais seulement