Notre équipe

Qui sommes nous?

La Commission de transport Ontario Northland (Ontario Northland), une agence de la province de l’Ontario, assure des services de transport performants et essentiels au nord-est de l’Ontario.

  • Nous employons plus de 750 personnes qualifiées et professionnelles d’un bout à l’autre du nord-est de l’Ontario et dans le nord-ouest du Québec.
  • Nous offrons, tous les ans, des services de transport en autocar confortables et fiables à plus de 275 000 voyageurs.
  • Nous assurons l’entretien de plus de 700 milles de voies ferrées, y compris de 25 ponts.
  • Nous expédions plus de 32 000 wagonnées de marchandises entre de nord-est de l’Ontario et les marchés nationaux et internationaux.
  • Nous réparons et remettons à neuf des voitures de transport des voyageurs, des locomotives, des essieux montés au profit d’entreprises de transport réputées d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord.
  • Nous fournissons le seul lien terrestre permanent vers la côte de la baie James, reliant Moosonee et Cochrane en Ontario. Nous transportons confortablement tous les ans quelque 60 000 voyageurs, 300 000 colis, 3 000 wagonnées de marchandises et 2 000 véhicules.
  • Notre entreprise date de plus de 110 ans et nous sommes fiers de notre patrimoine et de nos rapports avec les collectivités que nous desservons.
  • Notre regard se porte sur l’avenir et nous visons nous classer au rang des chefs de file réputés du domaine du transport pour les 100 années à venir.

Nous sommes Ontario Northland.

Notre équipe

Ontario Northland emploie plus de 750 personnes dans le nord-est de l’Ontario et le nord-ouest du Québec. Nous sommes engagés envers l’approvisionnement de services de transport performants, fiables et essentiels.

group shot of Ontario Northland employees in the Remanufacturing and Repair Centre

La Commission de transport Ontario Northland consiste en ce qui suit :

Thomas Laughren
Timmins, president

Steven Carmichael
North Bay

Ewen Cornick
North Bay

Gaétan Malette
Timmins

Ila Watson
Sault Ste. Marie

Historique

Ontario Northland se dit fière de miser sur son passé impressionnant. Créée en 1902, cette entreprise construisit les infrastructures nécessaires au développement du nord-est de l’Ontario. Avec le temps, Ontario Northland s’est réinventée afin de répondre aux besoins des collectivités qu’elle dessert et elle demeure la chef de file de l’industrie des transports dans le Nord de l’Ontario.

Des livres, des musées et des expositions

Nombre de livres, de musées et de groupes offrent des renseignements historiques exhaustifs sur Ontario Northland, notamment :

Ontario Northland Railways Historical & Technical Society
http://www.onrhts.org

Discovery Museum – North Bay
http://www.discoverynorthbay.com

Northern Ontario Railroad Museum and Heritage Centre – Capreol, Ontario
http://normhc.ca

A Century of Travel on the Ontario Northland Railway
Par Douglas N. W. Smith
Trackside Canada, 2004
ISBN 0-9730521-1-2

Northern Connection: Ontario Northland Since 1902
Par Robert J. Surtees
Captus Press, Toronto, 1992
ISBN 0-921801-83-1


carte historique