Voyager avec des animaux de compagnie à bord du Polar Bear Express

Ontario Northland est heureuse d’offrir un service de transport pour votre animal de compagnie. Nous comprenons l’importance que vous accordez à votre animal et souhaitons vous faire part de quelques renseignements importants concernant le transport d’animaux de compagnie à bord du Polar Bear Express.

Avant de voyager, il y a certaines conditions à respecter :

  • Les animaux acceptés en vue du transport dans des cages approuvées sont : les chiens, les chats et les petits rongeurs (hamsters, cochons d’Inde, lapins).
  • Depuis le 8 janvier 2024, on demande une cage de transport convenable et rigide en plastique dur ou en métal. Les porteurs en textile souples ne seront pas acceptés. Ontario Northland ne fournit plus de cages de transport pour les animaux de compagnie. Il incombe donc au propriétaire de l’animal de s’assurer qu’il dispose d’une cage de transport convenable avant son départ.
  • Il faudra présenter une preuve d’achat et un formulaire d’exonération de responsabilité signé pour le transport d’animaux EXONÉRATION ET INDEMNISATION POUR LE TRANSPORT D’ANIMAUX avant l’embarquement.
  • Le propriétaire de l’animal de compagnie est tenu de s’assurer que son animal a suffisamment d’eau et de nourriture pendant le voyage.
  • Ontario Northland invite les propriétaires d’animaux de compagnie à vérifier périodiquement, pendant le voyage, comment se porte leur animal dans la voiture de bagages, si le chef de train l’approuve et les accompagne.
  • Les animaux de compagnie doivent être enregistrés pour le même départ que leur propriétaire et être réclamés dès leur arrivée à destination.
  • Le personnel d’Ontario Northland ne manipulera pas la cage de transport avec l’animal à l’intérieur. Il incombe au propriétaire de l’animal d’apporter son animal et la cage à bord du train et de les transporter aussi au moment de descendre.
  • Veuillez noter qu’Ontario Northland se réserve le droit de refuser de transporter tout animal de compagnie si son personnel estime que l’animal représente un risque pour les autres animaux ou pour les personnes à bord.

Si vous omettez de respecter l’une de ces exigences ou l’ensemble de celles-ci, nous refuserons de transporter votre animal de compagnie.