FAQ

Comment puis-je repérer la station ou l’arrêt d’autobus Ontario Northland le plus près de chez moi?

Nous disposons d’une liste de stations et d’arrêts pour chaque collectivité. Vous pouvez repérer l’adresse de la station ou de l’arrêt de votre localité, les heures d’ouverture et les coordonnées à l’aide de notre localisateur de stations au http://ontarionorthland.ca/fr/r%C3%A9pertoire-des-gares 

Avec combien de temps d’avance devrais-je arriver à l’arrêt?

Nous prions les voyageurs sans bagages et qui détiennent un billet d’arriver à l’arrêt d’autobus 15 minutes avant l’heure prévue. Ceux qui doivent acheter un billet ou enregistrer des bagages devraient prévoir plus de temps pour qu’un agent puisse les aider à acheter des billets et à enregistrer leurs bagages. Pendant les périodes de fort achalandage et les jours fériés, vous devriez prévoir arriver plus tôt que l’heure suggérée en raison de l’augmentation des activités durant ces périodes.

Quelles démarches Ontario Northland entreprend-elle en cas de retards?

Ontario Northland est sensible au fait que votre temps est précieux et nous faisons de notre mieux pour vous offrir du service en temps opportun, sans toutefois pouvoir garantir l’exactitude des horaires de départ et d’arrivée. Comme pour toutes entreprises de transport public, une foule de raisons peuvent donner lieu à des retards, y compris, mais sans s’y limiter, les pannes mécaniques, la circulation, les conditions de la route et/ou météorologiques. Bien qu’Ontario Northland ne soit nullement responsable pour les délais et les correspondances découlant de conditions indépendantes de sa volonté, nous nous efforçons toujours de trouver des solutions de rechange pour vous mener à bon port. Utilisez l’appli Suivre mon bus pour obtenir des mises à jour en temps réel de l’emplacement de votre autobus.

Quels types de bagages puis-je transporter?

Veuillez jeter un coup d’œil aux renseignements relatifs aux bagages avant de les remplir. Nous vous prions de faire en sorte de respecter les limites prévues pour l’emballage de vos articles et de ne pas emballer d’articles interdits. Consultez les renseignements relatifs aux bagages pour l’autocar et pour le train

Puis-je apporter des modifications à l’heure ou à la date de départ figurant sur mon billet?

Oui. Vous pouvez modifier l’heure et la date de départ sur vos billets à condition de le faire avant la date de départ prévue. Des frais d’administration de 15 % du tarif total seront imputés dans tous les cas. Les points de départ et d’arrivée ne peuvent en aucun cas être modifiés dans le cas de tels échanges. Pour plus de détails, veuillez consulter les renseignements relatifs aux tarifs au http://on.wddev.ca/fr/reglements-et-modalites

Puis-je me faire rembourser mon billet?

Oui. Les billets pourront être remboursés à condition d’en faire la demande au moins 24 heures avant la date de départ prévue. Dans le cas de billets achetés à la gare ou dans une agence, veuillez visiter la billetterie d’Ontario Northland la plus près de chez vous avant la date de départ prévue pour obtenir le remboursement de tout billet admissible. Les remboursements de billets font l’objet de frais de remboursement de 15 %. Pour plus de détails, veuillez consulter les renseignements relatifs aux tarifs au http://on.wddev.ca/fr/reglements-et-modalites

J’ai imprimé mon billet, mais je l’ai oublié chez moi. Que dois-je faire?

Si votre billet vous a été transmis sur un dispositif mobile, vous pourrez le montrer au conducteur à même votre dispositif. Dans le cas contraire, vous pouvez présenter au conducteur une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement, affichant votre nom de manière identique à celle imprimée sur votre billet. Le conducteur pourra alors consulter la liste des passagers pour confirmer votre réservation. Sinon, vous pouvez visiter une gare ou une agence, présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et demander la réimpression de votre billet. Accordez-vous amplement de temps avant le départ de votre autobus pour obtenir votre billet.

Et si j’ai perdu mon billet?

Si vous avez acheté votre billet en ligne, vous pouvez en imprimer un autre exemplaire à partir de notre site Web. Il suffit d’entrer le numéro de confirmation. Dans tout autre cas de perte de billet, vous devrez en acheter un autre si vous comptez voyager. Ontario Northland n’est nullement responsable en cas de perte billets.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai oublié quelque chose dans l’autobus?

Si vous avez oublié des articles personnels, veuillez composer le 1-800-461-8558 et nous mettrons tout en œuvre pour tenter de les repérer. Ontario Northland n’assume toutefois aucune responsabilité pour les articles perdus ou laissés dans ses autobus ou ses gares.

Une fois monté à bord de l’autobus, quels services me sont offerts?

Les autobus d’Ontario Northland vous offrent l’accès gratuit à Internet et sont dotés de prises électriques, de sièges confortables et d’une installation sanitaire. La plupart de nos autobus sont entièrement accessibles, ils sont dotés d’installations sanitaires accessibles et d’un écran d’affichage de chaque arrêt. Pour voyager à bord d’un autobus accessible, veuillez en faire la demande en composant le 1-800-461-8558 au moins 48 heures avant la date de départ prévue. Pour un confort accru, nous vous conseillons de vous munir de documents à lire, d’écouteurs et d’un petit oreiller. Vous pouvez également emporter des aliments et des boissons non alcoolisées aux fins de consommation personnelle. Nous vous saurions gré de bien vouloir jeter vos déchets dans les sacs à ordures offerts à chaque siège de manière à maintenir la propreté de l’autobus pour tous les voyageurs.

De combien de temps est-ce que je dispose pendant les arrêts aux relais routiers?

Les arrêts aux relais routiers durent habituellement 15 minutes. Le conducteur de l’autobus vous informera chaque fois de la durée de tels arrêts. Vous pourrez vous dégourdir, utiliser les toilettes et prendre une collation.

La personne qui doit me prendre à la station peut-elle repérer mon autobus?

Oui. Ontario Northland dispose d’un outil nommé Suivre mon bus lui permettant de visionner l’emplacement de votre autobus : https://tmb.ontarionorthland.ca/