Couvre visage obligatoire à bord du Polar Bear Express

À compter du 28 septembre 2020, Ontario Northland exigera de tous les clients et employés qu’ils portent en tout temps un couvre‑visage ou un masque non médical à bord du Polar Bear Express.

La santé et la sécurité des passagers et des employés sont notre priorité absolue. Les passagers peuvent s’attendre à un renforcement des pratiques de sécurité et d’hygiène lorsqu’ils voyagent à bord de nos autocars.

Ainsi :

  • Tous les passagers devront porter en tout temps un masque non médical ou un couvre‑visage. Les enfants de moins de deux (2) ans et les passagers ayant des difficultés respiratoires non liées à la COVID‑19 ne seront pas tenus de porter un couvre‑visage ou un masque non médical.
  • La voiture‑restaurant ne sera pas en service et les passagers ne pourront pas se déplacer d’un wagon à l’autre.
  • Les passagers seront contrôlés avant l’embarquement, c’est‑à‑dire qu’ils devront parler avec un employé de la CTON pour répondre à un questionnaire.
  • Les voitures particulières font l’objet de protocoles de nettoyage améliorés, ce qui comprend un nettoyage en profondeur après utilisation. De plus, un vaporisateur antimicrobien a été appliqué sur toutes les voitures de passagers.
  • On limite le nombre de places disponibles par voiture pour assurer l’éloignement physique.

Ontario Northland encourage fortement de ne voyager que pour des motifs essentiels (c.‑à‑d. rendez‑vous médicaux) et de s’abstenir de faire des voyages d’agrément.

Ontario Northland offre la seule liaison terrestre vers la côte de la baie James qui relie Cochrane et Moosonee. Ce service de transport est essentiel.