Coronavirus

Le point sur le coronavirus - Ontario Northland

Le point sur la COVID-19 - le 11 Juin 2020

 

Polar Bear Express

Ontario Northland rétablira le service de train de passagers Polar Bear Express entre Cochrane et Moosonee à compter du 25 juin.

Le train effectuera deux liaisons par semaine les lundis et jeudis avec les mêmes heures de départ.

Le nombre de places à bord du Polar Bear Express sera limité pour respecter la norme d’éloignement social. Les passagers sont invités à réserver leurs billets à l’avance appeler 1-800-461-8558.

 

Le point sur la COVID-19 - le 21 Avril 2020

 

Modification du service d’autocar

Étant donné que de plus en plus d’Ontariens restent chez eux et limitent les déplacements en raison de la COVID-19, Ontario Northland adapte ses services à la demande actuelle des passagers.

À compter du 26 avril, nous modifierons la fréquence du service d’autocar pour certains itinéraires, ce qui aura une incidence sur les déplacements vers Toronto, Ottawa, North Bay, Sudbury, Sault Ste. Marie et Timmins.

Nous communiquerons avec les passagers qui ont des réservations pour un itinéraire annulé afin de leur offrir une autre date de déplacement ou de les rembourser entièrement. Pour modifier ou confirmer votre réservation, veuillez composer le 1-800-461-8558 ou envoyer un courriel à passengercare@ontarionorthland.ca.

Masque Non Médical

Nous encourageons les passagers à porter, pendant qu’ils voyagent, un masque non médical qui couvre la bouche et le nez. Les masques peuvent parfois être utiles pendant le voyage lorsqu’il est difficile de maintenir une distance physique avec les autres.

 

Le point sur la COVID-19 - le 20 Avril 2020

 

Le service Polar Bear Express demeure temporairement suspendu

Votre santé et votre sécurité ainsi que celles de nos employés et des communautés que nous desservons sont notre priorité absolue.

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, le service de train de passagers Polar Bear Express entre Cochrane et Moosonee demeure temporairement suspendu. .

Pour le moment, aucune date de rétablissement n’a été fixée. Des discussions hebdomadaires entre le gouvernement de l’Ontario, Ontario Northland, le Conseil Mushkegowuk, la Première Nation Moose Cree, la ville de Moosonee et l’autorité sanitaire locale se poursuivent.

Il est important de noter que le service de fret entre Cochrane et Moosonee se poursuivra comme prévu pour assurer le transport des marchandises essentielles, y compris de la nourriture, des fournitures médicales, des matériaux de construction, du carburant et de l’équipement.

Renseignements importants concernant la signification des avis de privilège

Le 9 avril 2020, la province de l’Ontario a promulgué une modification du Règlement de l’Ontario 73/20 sur les situations d’urgence émis en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence, L.R.O. 1990, chapitre E. 9, afin de suspendre le délai de signification des avis de privilège pendant l’état d’urgence lié à la COVID-19.

En raison de la COVID-19, Ontario Northland a fermé ses installations, y compris son siège social. Par conséquent, afin de faciliter la réception des avis de privilège pendant l’état d’urgence, un avis de privilège peut être signifié à Ontario Northland en envoyant une copie de l’avis à l’adresse courriel suivante : lienclaims@ontarionorthland.ca

Ontario Northland recevra les avis de privilège par voie électronique au moyen de l’adresse courriel ci-dessus à compter du 20 avril 2020 jusqu’à ce que la province de l’Ontario annonce la levée de l’état d’urgence.

 

Le point sur la COVID-19 - le 16 Avril 2020

 

Suspension temporaire du service d’autocar vers Thunder Bay

Notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos passagers, de nos employés et des collectivités que nous desservons.

Pour aider à limiter la propagation de la COVID-19, nous reportons l’expansion du service d’autocars vers Thunder Bay pour le moment.

Ontario Northland surveille l’évolution de la situation et collaborera avec les collectivités touchées et nos agences partenaires pour fixer une nouvelle date de début du service.

Lorsque le service débutera, le nouveau tracé facilitera les déplacements pour les collectivités et des passagers du Nord-Ouest de l’Ontario grâce à des correspondances homogènes entre Thunder Bay et les destinations de l’Est ontarien, y compris des arrêts à Sault Ste. Marie, à Sudbury et à North Bay avec correspondances vers Toronto et Ottawa.

 

Le point sur la COVID-19 - le 1 Avril 2020

 

Le service du train de passagers Polar Bear Express suspendu temporairement

PBX passenger train service temporarily suspended The safety and health of our passengers, employees, customers and communities we serve is our top priority.

Notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos passagers, de nos employés et des collectivités que nous desservons.

Ontario Northland suspend temporairement le service du train de passagers Polar Bear Express pour se conformer à une décision du gouvernement provincial, des autorités sanitaires et des dirigeants de Mushkegowuk et la ville de Moosonee. Aucun service de train n’est prévu à compter du mardi 7 avril 2020.

La décision de suspendre temporairement le service est une mesure préventive en réponse à la COVID-19. Les différentes parties à l’origine de cette décision sont extrêmement préoccupées par cette situation, car les collectivités éloignées sont particulièrement vulnérables aux risques que présente ce virus.

Il est important de noter que le service de fret entre Cochrane et Moosonee se poursuivra comme prévu pour assurer le transport des marchandises essentielles, y compris de la nourriture, des fournitures médicales, des matériaux de construction, du carburant, des équipements et d’autres marchandises.

 

 

Le point sur la COVID-19 - le 28 mars 2020

Afin de gérer la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place de nouvelles restrictions pour le transport ferroviaire interurbain de passagers sous réglementation fédérale au Canada.

A partir du 30 mars, 2020:

  • AUCUN voyageur symptomatique de la COVID-19 ne sera autorisé à monter à bord d’un train.
  • Les transporteurs ferroviaires interurbains de passagers désignés par arrêté du ministre des Transports sont tenus de faire une vérification de santé de tous les passagers avant de les laisser monter à bord d’un train, conformément aux directives de l’Agence de la santé publique du Canada.
  • La vérification de santé exige que des représentants de la compagnie posent des questions simples sur l’état de santé et cherchent des signes visibles de maladie avant l’embarquement, et qu’ils recommandent au passager de suivre les conseils des autorités sanitaires local.
  • Une compagnie est tenue de refuser l’embarquement si le passager présente des symptômes de la COVID-19, à moins que la personne ne fournisse un certificat médical attestant que les symptômes ne sont pas liés à la COVID-19.
  • Une compagnie est également tenue de refuser l’embarquement si la personne s’est vu refuser l’embarquement par une entreprise ou tout autre transporteur au cours des 14 derniers jours pour une raison médicale liée à la COVID-19, ou si la personne fait l’objet d’une ordonnance provinciale ou locale.
  • Important : Toute personne est avisée de ne pas fournir de réponses à la vérification de santé ou aux questions d’une manière qu’elle sait être fausse ou trompeuse.

Pour plus de renseignements sur les restrictions, consultez le document du gouvernement du Canada lien pdf

 

Le point sur la COVID-19 - le 25 mars 2020

 

Nous apportons des changements à la façon dont nous fournissons certains de nos services pendant l’épidémie de COVID‑19. Ces changements entreront en vigueur le jeudi 26 mars.

Pour la santé et la sécurité de notre personnel, nous encourageons tous les clients à acheter leurs billets d’autobus et de train en ligne à www.ontarionorthland.ca/fr.

Si vous devez acheter un billet en personne, nous vous demandons d’utiliser une carte de débit ou de crédit et d’éviter l’argent comptant.

Nos chauffeurs d’autobus et conducteur de train n’accepteront pas de paiements en argent. Les clients doivent acheter leur billet avant de monter à bord. Veuillez noter que de nombreuses billetteries tierces sont fermées en raison de la COVID‑19. Veuillez vérifier auprès d’Ontario Northland en visitant notre site web (www.ontarionorthland.ca/fr) où appelez 1-800-461-8558.

YVous remarquerez également que nous avons mis en place des mesures dans nos gares pour renforcer les pratiques d’éloignement social afin d’assurer la sécurité de tous.

Notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos passagers, de nos employés et des collectivités que nous desservons.

Ontario Northland suivra l’évolution de la situation liée à la COVID‑19 et prendra les mesures qui s’imposent pour améliorer la sécurité et réduire le risque de propagation de l’infection.

 

Le point sur la COVID-19 - le 24 mars 2020

 

Cochrane Station Inn :

Nous avons pris la difficile décision de fermer temporairement le Cochrane Station Inn à compter du mercredi 25 mars 2020. Notre priorité absolue est la sécurité de nos clients, de nos passagers et de nos employés. Nous recommencerons à prendre des réservations dès que possible et nous communiquerons avec vous pour vous tenir au courant par l’entremise de notre site Web et des médias sociaux.

Nous nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait causer et nous espérons vous servir à l’avenir. Veuillez noter que le comptoir du service à la clientèle du Cochrane Station Inn demeure ouvert pour les services de colis express par autobus et de billetterie.

 

Le point sur la COVID-19 - le 20 mars 2020

 

Polar Bear Express

Après en avoir discuté avec des dirigeants communautaires, Ontario Northland a décidé de réduire temporairement la fréquence de service du train de passagers Polar Bear Express. Le train fonctionnera deux jours par semaine les lundis et jeudis à compter du 26 mars jusqu’à nouvel ordre. Aucun changement ne sera apporté aux heures de départ et d’arrivée.

Il est important de noter que le service de fret entre Cochrane et Moosonee se poursuivra comme prévu pour assurer le transport des fournitures essentielles, y compris de la nourriture, des fournitures médicales, des matériaux de construction, du carburant, des équipements et d’autres marchandises.

Service d'autocar

À compter de mercredi 25 mars, Ontario Northland réduira temporairement la fréquence de ses services d’autocars sur les itinéraires desservis plus d’une fois par jour.

Nous comprenons que les communautés que nous desservons dépendent de nos services pour voyager et expédier des colis. Notre équipe s’est engagée à offrir un niveau de service fiable et durable, et elle continuera de surveiller le nombre d’usagers afin d’éviter les trop fortes densités de passagers.

Le meilleur endroit où les passagers peuvent obtenir les renseignements les plus à jour sur les itinéraires et les horaires est le site www.ontarionorthland.ca

 

Le point sur la COVID-19 - le 18 mars 2020

 

À compter du jeudi 19 mars 2020, le service de voiture restaurant du Polar Bear Express ne sera plus offert. Ontario Northland prend ces mesures par suite de l’état d’urgence déclaré le mardi 17 mars 2020 en Ontario, où tous les restaurants et bars doivent être fermés immédiatement.

Nous offrirons de l’eau sans frais aux passagers aux billetteries de Cochrane et de Moosonee avant l’embarquement.

Tous les passagers du Polar Bear Express doivent apporter leurs propres boissons non alcoolisées et collations, car aucun service de restauration ne sera offert en route. Nous vous recommandons de planifier en conséquence.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant cette période.

 

Le point sur la COVID-19 - le 16 mars 2020

 

Pour Ontario Northland, la sécurité de ses passagers, clients et employés a toujours été la priorité et elle le demeure. Nous tenons tiens à vous fournir des renseignements sur l’éclosion du coronavirus (COVID-19) et sur les mesures prises par Ontario Northland à cet égard.

Nous avons mis sur pied un comité d’intervention en cas de pandémie pour veiller à ce que notre préparation à la COVID-19 et nos protocoles à cet égard soient conformes aux plus récentes recommandations des autorités de santé publique et de Transports Canada. Depuis le début de l’éclosion, nous avons communiqué avec d’autres organismes de transport de la province pour nous assurer d’être au courant des lignes directrices sur les transports en commun et de nous y conformer. Nous avons étendu nos pratiques de désinfection des endroits où les avec lesquels le public entre en contact, ce qui comprend le nettoyage intensif des autocars et des voitures de train de passagers, qui viennent s’ajouter aux mesures que nous prenons déjà pour prévenir les infections, comme la disponibilité de désinfectants pour les mains.

Il nous incombe à tous de travailler ensemble pour réduire le risque de propagation de l’infection. Nous encourageons les personnes qui peuvent le faire à prendre des mesures d’éloignement social, à se laver les mains avec du savon et de l’eau, à tousser dans le coude, à rester à la maison et à s’isoler si elles manifestent des symptômes associés à la COVID-19.

Pour continuer à faciliter vos déplacements, nous permettrons aux passagers qui ont fait une réservation entre le 3 mars 2020 et le 31 mars 2020 de modifier leur réservation sans frais, jusqu’à deux heures avant l’échéance du billet (soit la date et l’heure du voyage initial prévu). Nous prolongerons le délai d’expiration pour les achats de 10 billets de voyage pour nous assurer que les billets peuvent être utilisés. Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez fixer une date ultérieure pour votre voyage en communiquant avec le service à la clientèle à passengercare@ontarionorthland.ca ou en composant le 1-800-461-8558.

Selon l’évaluation de l’Agence de la santé publique du Canada, le risque que présente le coronavirus pour la santé publique est faible au Canada. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un problème en évolution et nous nous engageons à vous fournir des renseignements à jour dès qu’ils seront disponibles. Il est important de consulter les renseignements provenant de sources fiables et crédibles. Le site Web du ministère de la Santé de l’Ontario est le meilleur endroit où obtenir des renseignements à jour et exacts pour les Ontariens. www.health.gov.on.ca ou l’Agence de la santé publique du Canada concernant l’éclosion et l’information sur les symptômes, le traitement, la prévention et le risque www.canada.ca

Nous tous à Ontario Northland sommes heureux de vous compter parmi nos partenaires et demeurons pleinement engagés à assurer votre sécurité.

 

La prévention est la meilleure façon de se protéger.

  • Lavez-vous fréquemment les mains avec du savon et de l’eau ou un désinfectant pour les mains à base d’alcool
  • Éternuez et toussez dans votre coude
  • Évitez de toucher votre visage
  • Éviter les contacts avec les personnes malades
  • Restez à la maison et isolez-vous si vous ne vous sentez pas bien

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