Rétablissement du service de train de passagers Polar Bear Express entre Cochrane et Moosonee

(12 juin 2020, Cochrane (Ontario) Ontario Northland rétablira le service de train de passagers Polar Bear Express entre Cochrane et Moosonee à compter du 25 juin. Le train effectuera deux liaisons par semaine les lundis et jeudis aux mêmes heures de départ.

« La décision de rétablir le service a été prise après mûre réflexion et après consultation avec les personnes qui comptent sur le Polar Bear Express pour se déplacer », a déclaré Corina Moore, présidente et chef de la direction. « Notre service est essentiel pour de nombreuses personnes et entreprises, dont celles qui doivent aller à un rendez-vous médical, les travailleurs qui tentent de se rendre à leur lieu de travail et les entreprises locales qui dépendent de nous pour rouvrir leurs portes. »

La santé et la sécurité des passagers et des employés constituent notre priorité absolue. Les passagers peuvent s’attendre à des mesures renforcées d’hygiène et de sécurité, ainsi qu’à de nouveaux protocoles. Ainsi :

  • Tous les passagers et les employés devront porter un couvre-visage à l’embarquement et lorsqu’ils se déplaceront dans les wagons (sauf s’ils sont assis dans leur siège). Les enfants de moins de deux (2) ans et les passagers qui éprouvent des difficultés respiratoires non liées à la COVID-19 ne seront pas tenus de porter un couvre-visage.
  • La voiture-restaurant ne sera pas en service et les passagers ne pourront pas se déplacer d’un wagon à l’autre.
  • Les passagers seront contrôlés avant l’embarquement, c’est-à-dire qu’ils devront parler avec un employé de la CTON pour répondre à un questionnaire.
  • Les voitures particulières font l’objet de protocoles de nettoyage améliorés, ce qui comprend un nettoyage en profondeur après utilisation. De plus, un vaporisateur antimicrobien a été appliqué sur toutes les voitures de passagers.
  • On limite le nombre de places disponibles par voiture pour assurer l’éloignement physique.

Les passagers sont encouragés à réserver leurs billets en composant le 1 800 461-8558 ou en visitant la gare Moosonee, Cochrane ou Timmins.

Ontario Northland offre la seule liaison terrestre vers la côte de la baie James qui relie Cochrane et Moosonee. Ce service de transport est essentiel.

 

Renée Baker
Communications Manager
Ontario Northland
T: (705) 472-4500 or 1-800-363-7512 ext. 530
C: (705) 499-7573
renee.baker@ontarionorthland.ca