Ontario Northland réduit temporairement ses services ferroviaires voyageurs entre Cochrane et Moosonee en réponse au COVID-19

(Cochrane,Ontario – vendredi 20 mars 2020) Après en avoir discuté avec des dirigeants communautaires, Ontario Northland a décidé de réduire temporairement la fréquence de service du train de passagers Polar Bear Express. Le train fonctionnera deux jours par semaine les lundis et jeudis à compter du 26 mars jusqu’à nouvel ordre. Aucun changement ne sera apporté aux heures de départ et d’arrivée.

Il est important de noter que le service de fret entre Cochrane et Moosonee se poursuivra comme prévu pour assurer le transport des fournitures essentielles, y compris de la nourriture, des fournitures médicales, des matériaux de construction, du carburant, des équipements et d’autres marchandises.

La décision a été prise conjointement avec Ontario Northland, le Conseil Mushkegowuk, la Première Nation crie Moose et la Ville de Moosonee, à titre de mesure préventive en réponse au COVID-19. Ces différentes parties sont extrêmement préoccupées par cette situation, car les collectivités éloignées sont particulièrement vulnérables aux risques que présente ce virus.

Ontario Northland a également pris des mesures préventives accrues pour réduire la propagation du COVID-19. Cela comprend un nettoyage plus à fond des voitures de passagers, l’adoption d’exigences en matière d’hygiène et de bien-être des employés et la réduction du nombre de personnes pouvant prendre place dans chaque voiture afin de permettre aux passagers de pratiquer la distanciation sociale.

Les passagers qui souhaitent changer leurs projets de voyage seront autorisés à le faire et pourront annuler ou modifier leur réservation n’importe quand, à condition de le faire au moins deux heures avant les départs pendant les mois de mars et d’avril. Les passagers se feront entièrement rembourser et ne devront pas payer les frais de service habituels.

Faits :

  • La voiture-restaurant du train de passagers Polar Bear Express a été temporairement retirée le jeudi 19 mars et nous encourageons les passagers à apporter de la nourriture et des boissons avec eux pendant leur voyage.
  • Les nombres d’usagers ont diminué au cours des dernières semaines, car plus de personnes évitent les déplacements non essentiels et pratiquent la distanciation sociale.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Renée Baker
Gestionnaire des communications
705-472-4500, poste 530
renee.baker@ontarionorthland.ca