Ontario Northland : le premier autocariste interurbain au Canada à réaliser un projet pilote d’alimentation d’autocar au gaz naturel comprimé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Aux fins de publication immédiate : le jeudi 27 juillet 2017

 (NORTH BAY) Ontario Northland compte enrichir son parc d’autocars d’un autocar alimenté au gaz naturel comprimé (GNC) à compter de juillet 2017. Ce projet pilote a été lancé en partenariat avec les sociétés Motor Coach Industries (MCI), Union Gas, Envoy Energy, WSP et Change Energy, une firme-conseil mondiale en matière de pérennité et d’environnement. Cette firme réalise actuellement une étude de faisabilité par rapport à cette initiative.

De déclarer Corina Moore, présidente et chef de la direction : « Cette initiative écologique s’inscrit parmi nombre d’efforts que déploie Ontario Northland en vue d’explorer de nouveaux équipements et de nouvelles technologies. En participant à ce projet pilote avec Union Gas et MCI, nous signalons notre engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre. »

De poursuivre Bill Mauro, ministre du Développement du Nord et des Mines : « En adoptant de nouvelles technologies écologiques comme le gaz naturel comprimé, Ontario Northland réduit sa dépendance sur les carburants diésel et contribue activement à l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la province. Notre gouvernement s’est engagé à soutenir la protection de l’environnement et à combattre les changements climatiques.

L’autocar alimenté au GNC servira de véhicule de soutien excédentaire au service régulier de transport par autocar. À cette étude de faisabilité s’ajouteront les commentaires des utilisateurs et les comptes rendus du personnel à l’entretien et des conducteurs en vue d’évaluer les possibilités d’adoption de technologies au GNC à l’avenir.

D’ajouter Sarah Van Der Paelt de la société Union Gas : « Nous sommes ravis de nous associer à Ontario Northland en lui fournissant une option provisoire d’alimentation au GNC dans le cadre de ce projet pilote. Par rapport au carburant diésel, le gaz naturel comprimé aide à réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre, diminuant également les frais d’entretien et les coûts.

La société Motor Coach Industries a fabriqué cet autocar alimenté au GNC et en sera le fournisseur. Guy Tessier, vice-président régional de Motor Coach Industries termine en disant : « Nous sommes heureux de prendre part à la livraison à Ontario Northland de cet autocar alimenté au GNC en vue de son lancement au Canada. »

Faits en bref sur le gaz naturel comprimé :

  • Réduction allant jusqu’à 20 % des émissions de CO2 par rapport au diésel
  • Réduction de 680 tonnes d’émissions par année, basé sur 25 autocars
  • Réduction du niveau de bruit – un moteur diésel est plus bruyant qu’un moteur au gaz naturel lorsque ceux-ci tournent ensemble au ralenti
  • Réduction des frais d’entretien de 10 à 15 %
  • Réduction du coût du carburant de 30 à 40 cents au litre par rapport au carburant diésel

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