Ontario Northland en vedette sur la chaîne Discovery

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Aux fins de publication immédiate : lundi 26 février 2018

Les entreprises ferroviaires Ontario Northland et Canadien Pacifique (CP) seront toutes deux à l’affiche d’une nouvelle série canadienne originale de la chaîne Discovery intitulée « Rocky Mountain Railroad ». Présentée pour la première fois à 22 heures, HNE, le 5 mars prochain sur la chaîne Discovery, cette nouvelle série en huit parties racontera l’histoire de ces travailleurs des chemins de fer qui, pour assurer le transport en train de marchandises essentielles et des voyageurs du Canada, doivent faire face à des températures hivernales extrêmes sur des terrains âpres.

De déclarer Corina Moore, présidente et chef de la direction : « Nous avons hâte que cette émission soit diffusée afin de démontrer aux téléspectateurs du monde entier la complexité de nos opérations quotidiennes entre Cochrane et Moosonee. Nous espérons que cette série d’émissions saura conscientiser les gens sur Ontario Northland et sur les retombées considérables de nos activités sur cette région, tout en affichant le savoir-faire de notre personnel. »

Les huit premiers épisodes d’une heure dresseront le portrait de George Ross, un résident de Moosonee qui compte sur Ontario Northland pour expédier son bois de chauffage à sa clientèle de Moose Factory. Les chanteurs High Ridge de Moose Factory, des équipes de hockey se rendant au tournoi LNHL (Little Native Hockey League), ainsi que la livraison de maisons modulaires dans des collectivités éloignées de la côte de la baie James seront en tête d’affiche de futurs épisodes.

De poursuivre madame Moore : « Cette série démontre l’importance de nos services de transport des marchandises et des voyageurs pour le Nord. Nous sommes reconnaissants envers notre clientèle, notre personnel et les dirigeants communautaires qui nous ont aidés à coordonner cette production. Quelle occasion inouïe de promouvoir Ontario Northland aux téléspectateurs de la chaîne Discovery! »

Les faits

  • En 2017, plus de 57 000 personnes ont voyagé à bord du Polar Bear Express
  • Chaque année, plus de 190 000 cargaisons pesant plus de 4 millions de kilogrammes sont expédiées par messageries
  • Plus de 4 100 véhicules sont transportés entre Moosonee et Cochrane
  • Plus de 1 700 cargaisons de marchandises sont expédiées entre Moosonee et Cochrane
  • « Rocky Mountain Railroad » est une coproduction de Windfall Films Limited (membre du Argonon Group) et Cineflix au nom de Discovery Canada.

-30-

 

Pour plus d’informations sur Ontario Northland :

Renée Baker, directrice des communications
renee.baker@ontarionorthland.ca
Tél. : 705.472.4500 ou 1.800.363.7512, poste 530 – Mobile : 705.499.7573