Les cheminots s’apprêtent à participer à l’épreuve annuelle d’enfoncement de crampons de rail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Aux fins de publication immédiate : le lundi 5 juin 2017

Englehart, ON – Ontario Northland lance son épreuve d’enfoncement de crampons de rail pour une deuxième année et celle-ci promet d’être tout aussi divertissante et compétitive que la précédente. Ontario Northland lance à tous une invitation à s’inscrire comme spectateur ou concurrent à cette épreuve qui aura lieu à la gare d’Englehart le samedi 10 juin à 12 heures (midi) afin de célébrer la riche histoire de l’industrie ferroviaire au nord-est de l’Ontario.

De déclarer Pierre Léveillé, directeur régional et premier cheminot d’Ontario Northland à remporter le championnat : « Il faut beaucoup de force et de précision pour enfoncer des crampons dans la voie ferrée. » M. Léveillé a enfoncé trois crampons dans un temps record de 11,04 secondes l’an dernier. « Je m’attends à ce que l’épreuve de cette année soit difficile. Bon nombre d’employés s’y sont préparés toute l’année et ils brûlent d’envie de remporter ce championnat. Mais il ne s’agit pas uniquement de la compétition. Cette journée nous offre l’occasion de démontrer nos aptitudes uniques et de célébrer le mode de vie du milieu ferroviaire avec nos collègues, nos familles, les retraités et nos voisins, poursuit-il. »

L’enfoncement de crampon est une méthode éprouvée de fixation de traverses de chemin de fer et exige de la force, de la précision, un engagement envers la sécurité et des années de pratique. Bien que, de nos jours, les équipes d’entretien disposent d’équipements et de technologies spécialisés pour installer les rails, la méthode traditionnelle d’enfoncement des crampons à la main, avec un marteau, fait toujours partie du travail du cheminot moderne et il s’avère un talent unique chez nombre de cheminots.

Cet événement gratuit commencera à 12 heures (midi), le samedi 10 juin sur le terrain de la gare d’Englehart. Inscrivez-vous à titre de participant ou venez encourager les cheminots. Des prix seront octroyés aux trois meilleurs cheminots professionnels et amateurs et une prime exceptionnelle sera accordée au champion professionnel qui battra le record de l’an dernier.

Pour plus de détails sur cet événement, visitez le www.ontarionorthland.ca/spikedriving

-30-

Pour de plus amples renseignements sur Ontario Northland et la compétition d’enfoncement de crampons :

Renée Baker, directrice des communications
renee.baker@ontarionorthland.ca
Tél. : 705.472.4500 ou 1.800.363.7512, poste 530. Mobile : 705.499.7573