Grant Bailey est nommé vice-président d’Ontario Northland

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Aux fins de publication immédiate : Mercredi 1er mars 2017

(NORTH BAY) Ontario Northland est fière d’annoncer que Grant Bailey a accepté le poste de vice-président des Services ferroviaires.

Ayant œuvré au sein de l’industrie du transport des marchandises et des voyageurs pendant 37 ans, Grand a acquis de l’expertise considérable en matière d’opérations ferroviaires, ayant occupé divers postes au sein du CN, de RailAmerica et d’Ontario Northland. Ces derniers temps, Grant était à l’emploi de la société SNC-Lavalin à Vancouver et Ottawa où il participait à la conception, à la construction, à l’exploitation et à l’entretien de réseaux de trains légers sur rails. À titre d’ingénieur, Grant est passé maître en gestion d’importants projets d’infrastructures ferroviaires et il est grandement respecté par les professionnels de l’industrie ferroviaire partout au Canada.

En sa qualité de vice-président des services ferroviaires d’Ontario Northland, Grant sera chargé de la consolidation des opérations où il mettra son leadership à profit en élaborant diverses stratégies performantes et innovantes, en collaborant avec les collectivités et en misant sur l’excellence en matière de conformité aux normes de sécurité. En tant que membre clé de l’équipe de gestion, il veillera au développement des politiques de l’entreprise, il prodiguera des conseils précieux à la Commission de Transport Ontario Northland et collaborera avec divers paliers du gouvernement.

De déclarer Corina Moore, présidente et chef de la direction : « Je suis honorée de pouvoir de nouveau accueillir Grant au sein de notre équipe.  Nos Services ferroviaires pourront profiter de sa vaste expertise, de son savoir-faire technique et de son leadership au sein de l’industrie.

De poursuivre Grant : « Je suis ravi de joindre les rangs d’Ontario Northland et de pouvoir revenir dans le Nord de l’Ontario où je pourrai contribuer à consolider les services de transport essentiels qu’Ontario Northland offre aux gens et aux entreprises de cette région. »

Grand entrera en fonction en août 2017.
 

                                                                                                               -30-


Faits en bref sur Ontario Northland :

  • Ontario Northland est fière d’offrir, depuis plus de 100 ans, des solutions de transport fiables et performantes aux résidents et aux entreprises du Nord de l’Ontario. 
  • Nos 750 employés et employées travaillent à North Bay, à Cochrane, à Englehart et à plusieurs autres endroits du nord-est de l’Ontario.
  • Nos Services ferroviaires expédient tous les ans plus de 27 000 wagonnées de marchandises au nom des entreprises de la région.
  • Nous exploitons également un train de voyageurs entre Moosonee et Cochrane, offrant aux personnes qui doivent se rendre à la côte de la baie James un moyen de transport aller-retour éprouvé et confortable.  

Pour plus d’informations :

Rebecca McGlynn, directrice, Commercialisation et Communications
Tél. : 705.472.4500 poste 529. Mobile : 705.845.8005
rebecca.mcglynn@ontarionorthland.ca